Manager du developpement commercial - Management de l-Hotellerie et du Tourisme

École Internationale Tunon (ECOTEC)

Non finançable CPF
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Niveau > BAC + 5
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
- Structurer une veille stratégique commerciale nationale et internationale.

- Réaliser un diagnostic stratégique en exploitant l'analyse de l'environnement.

- Construire une carte de positionnement des acteurs du marché.

- Sécuriser la stratégie commerciale en analysant les risques associés.

- Concevoir la stratégie commerciale en définissant objectifs, méthodes et ressources.

- Démontrer le bien-fondé de la stratégie commerciale avec une argumentation inclusive.

- Décider des actions physiques et digitales responsables à mettre en œuvre.

- Planifier les actions avec un outil collaboratif accessible à tous.

- Déterminer les indicateurs de suivi alignés avec les objectifs fixés.

- Analyser les impacts environnementaux, sociaux, économiques et les attentes.

- Mettre en place un plan de prospection inclusif combinant méthodes traditionnelles et digitales.

- Elaborer une stratégie destinée aux partenaires et réseaux actuels et futurs.

- Sélectionner les appels d'offres en analysant les cahiers des charges.

- Décider des actions de rétention et d'expansion selon le patrimoine clients.

- Négocier des accords commerciaux en français et en anglais.

- Formaliser les scénarios de vente avec un logigramme intégrant des solutions numériques.

- Mesurer les performances en calculant les indicateurs de rendement.

- Contrôler la satisfaction client à chaque étape du parcours omnicanal.

- Créer des reportings commerciaux réguliers avec des outils décisionnels.

- Interpréter les écarts budgétaires pour identifier les leviers d'optimisation.

- Expliquer au comité de direction le bilan commercial de manière adaptée.

- Constituer des équipes internes dédiées avec une matrice de compétences.

- Participer aux recrutements avec le service RH en valorisant l'entreprise.

- Encadrer une équipe commerciale inclusive avec intelligence relationnelle.

- Représenter l'entreprise auprès des décideurs stratégiques en événements.

- Piloter un réseau de partenaires internes et externes avec agilité.

- Annoncer les changements pour anticiper les facteurs de rejet.

- Rédiger une procédure de gestion des conflits en s'adaptant aux diversités.

- Construire une matrice d'analyse des risques internes et externes.

- Élaborer un plan de gestion de crise relatif au projet commercial.
Programme
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