Manager du developpement commercial
IST PIGIER
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Niveau > BAC + 5
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Objectifs
L'objectif de la préparation au Titre certifié Manager du Développement Commercial d'Entreprise est de permettre l'élaboration de la stratégie commerciale, de développer et d'optimiser la relation client. Le Manager du Développement Commercial d'Entreprise encadre, pilote l'activité et la performance commerciale de l'entreprise. Il analyse les différents marchés afin de proposer des stratégies pertinentes et d'initier des projets innovants afin de développer de nouvelles opportunités de croissance
Programme
BLOC 1 : ELABORER DES STRATEGIES DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ETHIQUES ET RESPONSABLES
•Veille stratégique
•Diagnostic stratégique
BLOC 2 : CONDUIRE LE DEPLOIEMENT OPERATIONNEL DE LA STRATEGIE COMMERCIALE DURABLE CONVENUE AVEC LA DIRECTION
•Plan d'action commercial
•Suivi de la performance
•Proposition de valeur
•Prospection commerciale
•Gestion des appels d'offres
•Gestion du portefeuilles clients
•Négociation commerciale
•Anglais professionnel
BLOC 3 : PILOTER DES PROCESSUS ET UNE ACTIVITE COMMERCIALE PERFORMANTE, ETHIQUE ET RESPONSABLE
•Logigramme
•Analyse de la performance du processus de commercialisation
•Satisfaction clients
•Pilotage de la performance commerciale
BLOC 4 : DIRIGER UNE EQUIPE ET ASSURER UN MANAGEMENT TRANSVERSE DES PARTENAIRES ASSOCIES AUX PROJETS DE DEVELOPPEMENT
•GEPP - Recrutement et formation des équipes
•Entretien de recrutement
•Management des équipes commerciales
•Développement et animation du réseau de partenaires
•Conduite du changement
•Gestion des conflits Prévention des risques et gestion de crise
ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES
•RSE
•Expertise week : création d'entreprise
•Affirmer son leadership •Anglais professionnel
•Veille stratégique
•Diagnostic stratégique
BLOC 2 : CONDUIRE LE DEPLOIEMENT OPERATIONNEL DE LA STRATEGIE COMMERCIALE DURABLE CONVENUE AVEC LA DIRECTION
•Plan d'action commercial
•Suivi de la performance
•Proposition de valeur
•Prospection commerciale
•Gestion des appels d'offres
•Gestion du portefeuilles clients
•Négociation commerciale
•Anglais professionnel
BLOC 3 : PILOTER DES PROCESSUS ET UNE ACTIVITE COMMERCIALE PERFORMANTE, ETHIQUE ET RESPONSABLE
•Logigramme
•Analyse de la performance du processus de commercialisation
•Satisfaction clients
•Pilotage de la performance commerciale
BLOC 4 : DIRIGER UNE EQUIPE ET ASSURER UN MANAGEMENT TRANSVERSE DES PARTENAIRES ASSOCIES AUX PROJETS DE DEVELOPPEMENT
•GEPP - Recrutement et formation des équipes
•Entretien de recrutement
•Management des équipes commerciales
•Développement et animation du réseau de partenaires
•Conduite du changement
•Gestion des conflits Prévention des risques et gestion de crise
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•Affirmer son leadership •Anglais professionnel
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