Manager des ressources humaines
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Non finançable CPF
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
905000 €
Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
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Objectifs
Connaître les principaux concepts de la stratégie et du management stratégique.
Connaître les principaux concepts, méthodes et outils du diagnostic stratégique.
Comprendre les différents choix et manœuvres stratégiques qu'une organisation peut prendre, à la fois sur le plan de la stratégie corporate et de la stratégie business.
Être en capacité de suivre une démarche stratégique, de réaliser un diagnostic stratégique et de proposer des recommandations, non seulement quant aux choix à effectuer, mais aussi sur les modes de mise en œuvre des stratégies choisies.
Pouvoir prendre des décisions stratégiques adéquates.
Clarifier les concepts d'intelligence économique et de veille stratégique.
Sensibiliser les étudiants au rôle et à l'organisation de l'intelligence économique dans les entreprises.
Connaître les méthodes et techniques permettant de mettre en œuvre un dispositif d'intelligence économique.
Appréhender les 3 fonctions de l'Intelligence économique.
Comprendre les buts et enjeux de l'intelligence économique.
Connaître les modalités de mise en pratique de l'intelligence économique dans l'entreprise.
Connaître le rôle de l'OMC dans les échanges internationaux.
Connaître la place des différentes zones économiques dans l'économie mondiale.
Comprendre les échanges internationaux.
Être capable de positionner chaque zone selon son rôle dans l'économie mondiale.
Comprendre l'enjeu de la fonction RH.
Orienter, diriger et promouvoir des projets RH.
Comprendre et piloter les stratégies de rémunérations.
Minimiser les risques sociaux.
Manager efficacement Gérer l'entrée et la sortie du salarié en évitant les contentieux.
Sécuriser ses collaborateurs au quotidien.
la fonction RH au quotidien.
Mener des négociations sociales.
Avoir les connaissances pour analyser les mutations dans l'environnement des entreprises et les adaptations managériales possibles pour les accompagner.
Être en mesure de participer à la mise en place de stratégies adaptées pour gérer les mutations qui apparaissent dans l'environnement des entreprises.
Être en capacité d'avoir les bonnes approches pour gérer les nouvelles organisations du travail et les acteurs dans leur diversité.
Acquérir une culture générale sur le numérique.
Découvrir les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo).
Découvrir des réseaux sociaux d'entreprise (RSE).
Découvrir des logiciels, applications et autres outils collaboratifs du web.
Comprendre comment digitaliser le fonctionnement d'une entreprise.
Comprendre les concepts, la démarche et les outils inhérents au management et au recrutement sur internet.
Connaître les principaux concepts, méthodes et outils du diagnostic stratégique.
Comprendre les différents choix et manœuvres stratégiques qu'une organisation peut prendre, à la fois sur le plan de la stratégie corporate et de la stratégie business.
Être en capacité de suivre une démarche stratégique, de réaliser un diagnostic stratégique et de proposer des recommandations, non seulement quant aux choix à effectuer, mais aussi sur les modes de mise en œuvre des stratégies choisies.
Pouvoir prendre des décisions stratégiques adéquates.
Clarifier les concepts d'intelligence économique et de veille stratégique.
Sensibiliser les étudiants au rôle et à l'organisation de l'intelligence économique dans les entreprises.
Connaître les méthodes et techniques permettant de mettre en œuvre un dispositif d'intelligence économique.
Appréhender les 3 fonctions de l'Intelligence économique.
Comprendre les buts et enjeux de l'intelligence économique.
Connaître les modalités de mise en pratique de l'intelligence économique dans l'entreprise.
Connaître le rôle de l'OMC dans les échanges internationaux.
Connaître la place des différentes zones économiques dans l'économie mondiale.
Comprendre les échanges internationaux.
Être capable de positionner chaque zone selon son rôle dans l'économie mondiale.
Comprendre l'enjeu de la fonction RH.
Orienter, diriger et promouvoir des projets RH.
Comprendre et piloter les stratégies de rémunérations.
Minimiser les risques sociaux.
Manager efficacement Gérer l'entrée et la sortie du salarié en évitant les contentieux.
Sécuriser ses collaborateurs au quotidien.
la fonction RH au quotidien.
Mener des négociations sociales.
Avoir les connaissances pour analyser les mutations dans l'environnement des entreprises et les adaptations managériales possibles pour les accompagner.
Être en mesure de participer à la mise en place de stratégies adaptées pour gérer les mutations qui apparaissent dans l'environnement des entreprises.
Être en capacité d'avoir les bonnes approches pour gérer les nouvelles organisations du travail et les acteurs dans leur diversité.
Acquérir une culture générale sur le numérique.
Découvrir les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo).
Découvrir des réseaux sociaux d'entreprise (RSE).
Découvrir des logiciels, applications et autres outils collaboratifs du web.
Comprendre comment digitaliser le fonctionnement d'une entreprise.
Comprendre les concepts, la démarche et les outils inhérents au management et au recrutement sur internet.
Programme
Management stratégique.
Environnement économique international.
Intelligence économique.
Management des ressources humaines.
Culture d'entreprise et Management interculturel.
Organisation du travail.
PEC.
La prévention des risques.
Diagnostic financier et évaluation de projets.
Processus de management de projet.
Contrôle de gestion.
Environnement économique international.
Intelligence économique.
Management des ressources humaines.
Culture d'entreprise et Management interculturel.
Organisation du travail.
PEC.
La prévention des risques.
Diagnostic financier et évaluation de projets.
Processus de management de projet.
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