Manager d-affaires

Ecole Tourangelle Supérieure - ETS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 37 - Tours
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs

  • Réaliser une étude du marché

  • Déterminer les avantages concurrentiels à valoriser

  • Définir le public-cible

  • Fixer des objectifs en tenant compte des forces et faiblesses de l'entreprise et des opportunités et menaces du marché pour élaborer la stratégie commerciale

  • Décliner la stratégie commerciale en un plan d'action commercial 

  • Elaborer le budget du plan d'action commercial

  • Argumenter les éléments du budget et les ratios de rentabilité

  • Construire un plan de prospection commerciale

  • Mesurer la performance de la stratégie de prospection

  • Chiffrer les propositions aux appels d'offres 

  • Valoriser le portefeuille clients

  • Communiquer régulièrement

  • Comprendre les besoins, les enjeux et les acteurs impliqués dans le projet d'achat du prospect

  • Négocier, en français et/ou en anglais, avec les différentes parties concernées

  • Conclure la négociation par une transaction respectueuse des intérêts des deux parties et du triptyque (QCD) Qualité-Coût-Délai

  • Informer les équipes internes et externes sur l'importance des affaires en cours et sur les stratégies à employer

  • Mettre en œuvre des techniques inclusives d'animation d'équipes internes et externes, adaptées au contexte d'entreprise

  • Suivre le travail des équipes et des partenaires en mettant en place des outils et des méthodes de travail collaboratif

  • Solutionner les conflits entre collaborateurs

  • Participer à la mise en œuvre de la démarche de Gestion des Emplois et Parcours Professionnels (GEPP) au sein de l'entreprise

  • Rédiger une fiche de poste

  • Organiser la coordination et la coopération des différents intervenants internes et externes

  • Superviser la rédaction, l'obtention et la mise à disposition de l'ensemble des documents et actes administratifs obligatoires à la bonne réalisation du projet (demandes d'autorisation, déclarations, contrats, etc) pour être en conformité légale et fiscale avec les impératifs de l'activité

  • Elaborer un processus de gestion des litiges 

  • Concevoir des outils de pilotage et de suivi (tableaux de bord)

  • Synthétiser, en utilisant des outils de bureautique, les données des résultats et les conditions dans lesquelles ils ont été réalisés en rédigeant un rapport d'activité pour évaluer la rentabilité de son activité et prendre des décisions éclairées permettant d'améliorer la croissance

  • Rédiger un plan de gestion de crise en déterminant les crises les plus susceptibles de nuire à l'activité et leur impact commercial, social, sociétal pour préparer l'équipe et réduire au maximum les dommages à long terme causés à l'activité
Programme
Non renseigné

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