Manager commerce retail Responsable operationnel en grande distribution
IFACOM - MFR de La Ferrière
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Valoriser les produits et appliquer les règles d'agencement et de merchandising du point de vente pour en renforcer l'attractivité en respectant les nouvelles tendances de consommation (comme les produits durables, vente sans emballage) et suivre les performances des actions (KPI)
- Mettre en œuvre des animations commerciales et les promouvoir en exploitant la communication commerciale du point de vente par des techniques et outils de communication média et hors média (catalogue, affiches, etc) dans une logique brand content et content marketing appropriés afin de dynamiser l'espace commercial
- Veiller à la sécurité et au respect de la règlementation en analysant les dangers pour définir les bonnes pratiques appropriées sur le principe de la responsabilisation de l'entreprise et de la diversité des publics
- Participer aux achats en procédant à une analyse fonctionnelle des besoins pour y inclure les fournisseurs locaux et proposer une offre adaptée aux tendances de consommation
- Intégrer les différentes approches logistiques de la supply chain via des outils de e-logistique (WMS – Warahouse Management System, TMS – Transport Management System), dans un contexte omnicanal, y compris les mobilités douces, pour trouver des leviers d'optimisation dans une logique RSE
- Gérer le stock et valoriser les invendus par la mobilisation des filières de recyclage (économie circulaire, plateformes de collecte, circuits de recyclage, etc) pour réduire les sources de gaspillage dans le respect de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire
- Adopter une démarche Customer Centric et instaurer une culture de la personnalisation client en utilisant des techniques spécifiques (comme élaborer des persona pour connaitre son client et susciter son intérêt) et en mesurant la satisfaction afin de l'analyser
- Introduire des solutions digitales dans l'acte de vente en employant de nouvelles pratiques (digital in store, mobilier connecté, aménagement technologique du point de vente, etc), pour répondre aux tendances de consommation et en estimer le ROI / ROE
- Générer du trafic en magasin au moyen d'outils digitaux en favorisant le web-to-store, y compris en communiquant autour de l'empreinte écologique des produits : digital to store (expérience magasin, retailtainment, web- couponing, QR codes, click and collect, geofencing et beacons, etc)
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Gérer un point de vente
SAINT-MALO, DREUX, POITIERS ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
1980 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Négocier avec les acheteurs de la grande distribution
LYON, VIRIAT, NARBONNE ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
savoir-faire et savoir-être du vendeur automobile
Non finançable CPF
1200 €
En entreprise
Entreprise
MAJOR CONSULTING
(BP) Brevet Professionnel Sommelier "Connaissance, Promotion et Service des Vins"
BEAUNE
Non finançable CPF
12950 €
En centre
Demandeur d'emploi / Étudiant
CFA-CFPPA
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Achat-vente CPF
Formation Achat-vente en ligne
Formation Conseiller de vente CPF
Formation Conseiller de vente en ligne
Formation Vendeur
Formation Acheteur
Formation Acheteur industriel
Formation Assistant achat
Formation Vente
Formation Vendeur en animalerie
Formation Animateur des ventes
Formation Televendeur
Formation Vendeur Toulouse
Formation Acheteur Toulouse
Formation Acheteur Nantes
Formation Vendeur Nantes
Formation Acheteur Strasbourg
Formation Acheteur Montpellier
Formation Vendeur Strasbourg
Formation Vendeur Clermont-Ferrand
Formation Vendeur Dijon
Formation Vendeur Reims