Management d-equipe en restauration

Céline Richard

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1500 €
Durée
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Localité
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 74 - Abondance
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Présentation générale


Objectif général : Manager son équipe en restauration en développant des compétences en communication, gestion du temps, motivation des équipes et optimisation des performances.


Public concerné : Responsables de salle, managers, chefs d'entreprise, et toute personne chargée de manager une équipe en restauration.


Pré-requis : Aucun prérequis n'est nécessaire. Toutefois, il est préférable d'exercer déjà dans le domaine de la restauration.


Accessibilité : La formation est adaptée aux personnes en situation de handicap. Nous accueillons volontiers les apprenants en situation de handicap et adaptons nos méthodes et outils pédagogiques pour répondre à leurs besoins spécifiques. Une collaboration avec des organismes spécialisés, comme l'Agefiph, peut être envisagée si nécessaire.


Durée : De 10 à 18 heures en présentiel, avec option de suivi de 3 mois en présentiel ou distanciel (1h/mois).

Prévoir entre 2 et 3 heures de travail personnel.

Modalités d'accès :

Pré-inscription en ligne.

Entretien d'analyse des besoins(visioconférence ou téléphone).

Analyse des besoins par entretien (visioconférence ou téléphone).

Convention ou contrat de formation signé.

Délai d'accès : 15 jours entre la signature du devis et le début de la

formation.

Objectifs pédagogiques:

Identifier ses forces et faiblesses en tant que manager pour développer un mindset positif.

Connaître et motiver son équipe à travers des techniques pratiques.

Maîtriser les compétences en communication ( écoute active, gestion des conflits, briefing/débriefing).

Optimiser les marges et développer les ventes grâce à des stratégies claires.

Piloter son équipe avec des outils efficaces (loi Pareto, SMART).

Suivi et indicateurs de performance

Taux de réussite (objectif : 90 % des participants valident la formation).

Taux de satisfaction (objectif : 85 % de satisfaction).

Taux d'application des acquis mesuré via le questionnaire à froid.

Suivi et indicateurs de performance

Formation à la carte, personnalisée selon les besoins de

l'entreprise, choisissez vos modules et la durée de votre formation.

Option de suivi post-formation avec accompagnement.

Accès à une plateforme en ligne pour consulter les ressources en continu.

Pour toute question ou demande d'information, merci de nous contacter

via notre site internet, par téléphone ou par email.


En fi?n de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la

journée afin de s'assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir

éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des

apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur.

 
Programme
Présentation, Céline, programme, participants: 30mn

Retour du test d'auto-positionnement:5mn

Charte de vie formation: 15mn

Feuille de présence: 5mn


Objectif Pédagogique

Partiel 1 : Ecoute active

sous ob: se connaître

Réalisation de son manifeste en classe inversé: 15mn

Apport Théorique au concept fondamentaux & responsabilité du manager en restauration:15mn.


Module 1: le management en restauration .

Réalisation de blason, en petit groupe:15mn.

Par groupe de blasons, quels sont les différents

types de management:15mn.


Module 2: les types de management.

sous ob:connaître son équipes

Etude de Maslow, en commun à l'oral:15mn.


Module 3: la théorie de Maslow.

sous ob:Les freins à l'écoute

Qu'est ce que l'écoute active :20mn.

Module 4: l'écoute active.

Ex speed boat, à l'oral :15mn


Module 5: les freins à l'écoute.

sous ob:Les freins à l'écoute

Théorie du disque de couleur: 1h.


Module 6 :cours interactif.

Analyse des personnalités, à l'oral :15mn.


Module 7: test de personnalité.

Quizz interactif o.p.p.1: L'écoute active.15mn

O P P 2 : Communiquer efficacement

Les 7 éléments à une communication efficace à

l'oral en commun:15mn.


Module 8: la communication efficace.

Entonnoir de questionnement, en commun à

l'oral:15mn.

Modèle: entonnoir de questionnement.

Réalisation d'un briefing & debriefing:30mn.

Ex: Etude de cas briefing, débriefing.

sous ob: Savoir dire non

Echange en commun:15mn.

Module 9: Savoir dire non.

Ex: speed boat

sous ob: Gérer le stress

A.T,  comment gérer le tress:15mn.

Echange en commun:15mn.

M 10: gérer le stress.

sous ob: Déléguer

A.T la délégation:15mn.

M 11: comment déléguer.

sous ob: Prendre des décisions

A.T comment prendre desdécisions:15mn.

Analyse à l'oral:15mn.

M 12: prendre des décisions.

Quizz interactif o.p.p.2: La communication efficace.

(15mn)

OPP3: Piloter son équipe

A.T  méthode 80%/20%.

Echange en commun:15mn.

M 13: la loi Pareto.

A.T méthode S.M.A.R.T.

Echange en commun:15mn.

M 14: la méthode S.M.A.R.T.

sous ob: Gérer les conflits

A.T, sur comment gérer les conflits.15mn

Analyse à l'oral.15mn

M 15: gérer les conflits.

sous ob: Evaluer son équipe

Echange en commun:15mn.

Mo 16: évaluer son équipe.

EX: éval

sous obj: Connaitre les lois

sous ob: Connaitre les lois

A.T sur connaître les lois:15mn

M 17: les lois.

Analyse à l'oral.15mn

sous ob: Connaitre les coûts

A.T sur gérer les coûts.15mn

M 18: les cost.

Analyse à l'oral.15mn

EX: Cost.

Quizz  o.p.p.3: Piloter son équipe.15mn

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