L-art de la negociation Perfectionnement 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux
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Objectifs
Découvrir les fondements de toute négociation ;
Élaborer ses négociations avec efficience ;
Définir la stratégie de négociation ;
Identifier son " profil " de négociateur ;
Identifier les aptitudes du négociateur ;
Optimiser ses performances en négociation ;
Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison ;
Acquérir les outils et techniques importantes de la négociation et les maîtriser quotidiennement ;
Amener ses négociations avec aise et aborder à une conclusion ;
Déterminer ses forces et ses faiblesses en condition de négociation ;
Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison ;
Davantage mener les tensions et les embûches de la négociation et fuir les conditions pénibles.
Élaborer ses négociations avec efficience ;
Définir la stratégie de négociation ;
Identifier son " profil " de négociateur ;
Identifier les aptitudes du négociateur ;
Optimiser ses performances en négociation ;
Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison ;
Acquérir les outils et techniques importantes de la négociation et les maîtriser quotidiennement ;
Amener ses négociations avec aise et aborder à une conclusion ;
Déterminer ses forces et ses faiblesses en condition de négociation ;
Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison ;
Davantage mener les tensions et les embûches de la négociation et fuir les conditions pénibles.
Programme
Bien appréhender la négociation commerciale :
Meilleure connaissance de soi et des autres (connaître son " profil " personnel de négociateur et savoir adapter sa communication en fonction de son interlocuteur pour optimiser l'échange) ;
Comprendre et maîtriser les circuits de communication et de décision ;
Effectuer une bonne préparation grâce à une analyse des enjeux (commerciaux et institutionnels) de l'entreprise ;
S'adapter au changement de mentalité des clients.
S'entraîner avec des mises en situation sur mesure :
Bien se préparer ;
Préparer un argumentaire structuré, savoir détecter les attentes ;
Savoir établir le contact ;
Savoir découvrir les attentes, besoins et motivations des autres ;
Savoir résister à la pression des acheteurs ;
Savoir répondre aux objections ;
Savoir conclure.
Assimiler les enjeux du changement :
Discerner changement et innovation ;
L'innovation comme sens de direction moderne ;
Avantages espérés, barrages et entraves au changement.
Concevoir un état des lieux :
Garder un contrôle sur son groupe ou sur son entreprise ;
Connaître l'agissement des entreprises censées être les plus créatrices, assimiler leur côté créateur.
Créer un mécanisme du changement :
Adopter une manoeuvre adéquate à son entreprise et à son groupe, administrer les difficultés, l'espace et le temps ;
Améliorer la connaissance innovante de son groupe ;
Faire admettre le changement comme une compétence en associant les Ressources Humaines ;
Conforter son ouverture d'esprit et sa cohérence ;
Standardiser le dépistage de concepts.
Aiguiser l'innovation de ses collègues :
Favoriser quotidiennement le changement ;
La mécanique de l'équipe ;
Liaisons de certitude, d'association et d'innovation ;
L'habileté dénoncer des interrogations dynamisantes.
Considérer sa capacité créatrice :
Approches associatives et esprit allusif. Dispositifs, approches, intérêts et freins ;
La préparation à l'esprit contradictoire ;
Les recadrages et les aptitudes du défi ;
Contradiction heuristique. Écriture du cerveau. Six chapeaux ;
Méthode des conseillers fictifs ou rôle-stormings ;
Archétype SCORE ;
Confluence, agencement des cartes mentales ;
Flair et arrêts amusants.
La conduite du changement :
Boucle : genèse, défense et récupération des concepts ;
Dissection des buts et reformulation de la difficulté ;
Création de concepts modernes ;
Appréciation et choix des résolutions. Mise en marche ;
Différencier les authentiques bons concepts des erronées.
Meilleure connaissance de soi et des autres (connaître son " profil " personnel de négociateur et savoir adapter sa communication en fonction de son interlocuteur pour optimiser l'échange) ;
Comprendre et maîtriser les circuits de communication et de décision ;
Effectuer une bonne préparation grâce à une analyse des enjeux (commerciaux et institutionnels) de l'entreprise ;
S'adapter au changement de mentalité des clients.
S'entraîner avec des mises en situation sur mesure :
Bien se préparer ;
Préparer un argumentaire structuré, savoir détecter les attentes ;
Savoir établir le contact ;
Savoir découvrir les attentes, besoins et motivations des autres ;
Savoir résister à la pression des acheteurs ;
Savoir répondre aux objections ;
Savoir conclure.
Assimiler les enjeux du changement :
Discerner changement et innovation ;
L'innovation comme sens de direction moderne ;
Avantages espérés, barrages et entraves au changement.
Concevoir un état des lieux :
Garder un contrôle sur son groupe ou sur son entreprise ;
Connaître l'agissement des entreprises censées être les plus créatrices, assimiler leur côté créateur.
Créer un mécanisme du changement :
Adopter une manoeuvre adéquate à son entreprise et à son groupe, administrer les difficultés, l'espace et le temps ;
Améliorer la connaissance innovante de son groupe ;
Faire admettre le changement comme une compétence en associant les Ressources Humaines ;
Conforter son ouverture d'esprit et sa cohérence ;
Standardiser le dépistage de concepts.
Aiguiser l'innovation de ses collègues :
Favoriser quotidiennement le changement ;
La mécanique de l'équipe ;
Liaisons de certitude, d'association et d'innovation ;
L'habileté dénoncer des interrogations dynamisantes.
Considérer sa capacité créatrice :
Approches associatives et esprit allusif. Dispositifs, approches, intérêts et freins ;
La préparation à l'esprit contradictoire ;
Les recadrages et les aptitudes du défi ;
Contradiction heuristique. Écriture du cerveau. Six chapeaux ;
Méthode des conseillers fictifs ou rôle-stormings ;
Archétype SCORE ;
Confluence, agencement des cartes mentales ;
Flair et arrêts amusants.
La conduite du changement :
Boucle : genèse, défense et récupération des concepts ;
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