Intranet et reseaux sociaux d-entreprise 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux - 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux
Straformation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Intranet et réseaux sociaux d'entreprise (visio / présentiel)
- Savoir utiliser Intranet en tant qu'usager ;
- Optimiser sa communication Interne ;
- Créer et administrer un réseau de communication interne d'entreprise.
Programme
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Comprendre les mécanismes de la communication interne numérique
Structurer et gérer son réseau Intranet
Les réseaux sociaux d'entreprise, le futur d'Intranet
Développer son réseau intranet pour le rendre plus performant
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Comprendre les mécanismes de la communication interne numérique
- Identifier le contexte dans lequel on agit ;
- Identifier les enjeux d'un réseau interne efficace ;
- Identifier les différents acteurs d'une entreprise ;
- Les bases de la communication ;
- Appréhender les possibilités que permet ce nouvel outil ;
- Utiliser Intranet.
Structurer et gérer son réseau Intranet
- Concevoir le cahier des charges de son réseau pour cibler ses besoins ;
- Mettre au point un projet de réseau ;
- Se représenter les différentes articulations que devront comporter les réseaux et adapter son interface au profil des usagers ;
- Se servir de l'indexation pour naviguer et rechercher avec aisance sur la plateforme ;
- Anticiper toutes les normes juridiques régissantes sur les réseaux internes des entreprises.
Les réseaux sociaux d'entreprise, le futur d'Intranet
- Différencier Intranet et réseaux sociaux d'entreprise ;
- Comprendre les avantages et les risques que produit l'Intranet sur la communication d'entreprise ;
- Prendre connaissance des nouveaux métiers liés aux technologies numériques ;
- Améliorer un réseau de communication interne existant pour qu'il réponde aux nouvelles problématiques des entreprises.
Développer son réseau intranet pour le rendre plus performant
- Donner des responsabilités liées à la plateforme aux usagers pour les impliquer davantage ;
- Anticiper les nouveaux besoins des usagers ;
- Faire vivre son réseau au quotidien, en y maintenant une activité constante ;
- Utiliser les indicateurs pour mesurer son efficacité.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes