Initier une demarche de marque RH entreprise -niveau 2

AGILYTAE

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bègles
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Cette formation s'adresse à toute personne débutante ou désireuse d'actualiser ses connaissances en gestion des ressources humaines.

A l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

– Analyser les spécificités de son entreprise et de son environnement
– Définir l'offre employeur en termes de management, valeurs, rémunération et formation
– Bâtir un plan de communication
Programme
Comprendre le concept de la Marque RH Entreprise // Marque Employeur
• Identifier les éléments constitutifs de la marque employeur
• Appréhender les enjeux : attirer, fédérer, fidéliser
• Comprendre les nouvelles relations entre salariés et entreprises
Identifier les limites et les risques potentiels

Établir le bilan de l'image de Marque Employeur de l'entreprise
• Réaliser le diagnostic de la Marque Employeur : Les questions à se poser
• Identifier les attentes des différentes générations : millennials, X, babyboomers
• Déterminer la représentation du marché de l'emploi, des partenaires et des collaborateurs sur les métiers, le management, les forces et les faiblesses
• Évaluer sa présence et sa réputation sur les réseaux sociaux

Atelier pratique :
• Analyser des exemples de stratégie de marque employeur
• Réaliser un SWOT

Développer l'image de la Marque Employeur
• Définir l'image de marque en termes de management, de valeurs et d'éthique
• Définir l'offre employeur en termes de rémunération, de carrière, de formation, de social
• Optimiser la visibilité de l'entreprise et faire vivre sa marque employeur sur le web social
• Soigner sa e-réputation. Atelier pratique : formaliser l'offre sous forme de « promesses » et d'engagements factuels

Communiquer sur sa Marque Employeur
• Mobiliser les outils marketing pour définir le public à investir en interne et en externe
• Concevoir des actions et des moyens RH pour fidéliser en interne
• Utiliser le digital pour attirer les talents externes page d'entreprise LinkedIn et Facebook, microbloging, YouTube
• Formuler des messages attractifs et percutants pour chasser & attirer sa cible
• Mobiliser la marque personnelle des collaborateurs pour valoriser la marque employeur
• Faire des collaborateurs des ambassadeurs de la marque employeur

Atelier pratique :
• S'approprier les outils marketing appliqués aux RH
• Développer une bibliothèque de messages de chasse pour se différencier

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