Initier une demarche de marque RH entreprise -niveau 2
AGILYTAE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation s'adresse à toute personne débutante ou désireuse d'actualiser ses connaissances en gestion des ressources humaines.
A l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
– Analyser les spécificités de son entreprise et de son environnement
– Définir l'offre employeur en termes de management, valeurs, rémunération et formation
– Bâtir un plan de communication
A l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
– Analyser les spécificités de son entreprise et de son environnement
– Définir l'offre employeur en termes de management, valeurs, rémunération et formation
– Bâtir un plan de communication
Programme
Comprendre le concept de la Marque RH Entreprise // Marque Employeur
• Identifier les éléments constitutifs de la marque employeur
• Appréhender les enjeux : attirer, fédérer, fidéliser
• Comprendre les nouvelles relations entre salariés et entreprises
Identifier les limites et les risques potentiels
Établir le bilan de l'image de Marque Employeur de l'entreprise
• Réaliser le diagnostic de la Marque Employeur : Les questions à se poser
• Identifier les attentes des différentes générations : millennials, X, babyboomers
• Déterminer la représentation du marché de l'emploi, des partenaires et des collaborateurs sur les métiers, le management, les forces et les faiblesses
• Évaluer sa présence et sa réputation sur les réseaux sociaux
Atelier pratique :
• Analyser des exemples de stratégie de marque employeur
• Réaliser un SWOT
Développer l'image de la Marque Employeur
• Définir l'image de marque en termes de management, de valeurs et d'éthique
• Définir l'offre employeur en termes de rémunération, de carrière, de formation, de social
• Optimiser la visibilité de l'entreprise et faire vivre sa marque employeur sur le web social
• Soigner sa e-réputation. Atelier pratique : formaliser l'offre sous forme de « promesses » et d'engagements factuels
Communiquer sur sa Marque Employeur
• Mobiliser les outils marketing pour définir le public à investir en interne et en externe
• Concevoir des actions et des moyens RH pour fidéliser en interne
• Utiliser le digital pour attirer les talents externes page d'entreprise LinkedIn et Facebook, microbloging, YouTube
• Formuler des messages attractifs et percutants pour chasser & attirer sa cible
• Mobiliser la marque personnelle des collaborateurs pour valoriser la marque employeur
• Faire des collaborateurs des ambassadeurs de la marque employeur
Atelier pratique :
• S'approprier les outils marketing appliqués aux RH
• Développer une bibliothèque de messages de chasse pour se différencier
• Identifier les éléments constitutifs de la marque employeur
• Appréhender les enjeux : attirer, fédérer, fidéliser
• Comprendre les nouvelles relations entre salariés et entreprises
Identifier les limites et les risques potentiels
Établir le bilan de l'image de Marque Employeur de l'entreprise
• Réaliser le diagnostic de la Marque Employeur : Les questions à se poser
• Identifier les attentes des différentes générations : millennials, X, babyboomers
• Déterminer la représentation du marché de l'emploi, des partenaires et des collaborateurs sur les métiers, le management, les forces et les faiblesses
• Évaluer sa présence et sa réputation sur les réseaux sociaux
Atelier pratique :
• Analyser des exemples de stratégie de marque employeur
• Réaliser un SWOT
Développer l'image de la Marque Employeur
• Définir l'image de marque en termes de management, de valeurs et d'éthique
• Définir l'offre employeur en termes de rémunération, de carrière, de formation, de social
• Optimiser la visibilité de l'entreprise et faire vivre sa marque employeur sur le web social
• Soigner sa e-réputation. Atelier pratique : formaliser l'offre sous forme de « promesses » et d'engagements factuels
Communiquer sur sa Marque Employeur
• Mobiliser les outils marketing pour définir le public à investir en interne et en externe
• Concevoir des actions et des moyens RH pour fidéliser en interne
• Utiliser le digital pour attirer les talents externes page d'entreprise LinkedIn et Facebook, microbloging, YouTube
• Formuler des messages attractifs et percutants pour chasser & attirer sa cible
• Mobiliser la marque personnelle des collaborateurs pour valoriser la marque employeur
• Faire des collaborateurs des ambassadeurs de la marque employeur
Atelier pratique :
• S'approprier les outils marketing appliqués aux RH
• Développer une bibliothèque de messages de chasse pour se différencier
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Ressources-humaines CPF
Ressources-humaines en Ligne
Responsable ressources humaines
Responsable ressources humaines CPF
Responsable ressources humaines en Ligne
Gestionnaire rh
Grh
Sirh
Responsable developpement rh
Referent harcelement
Cse
Charge de recrutement
Conseiller emploi
Recrutement
Consultant en recrutement
Responsable ressources humaines Nantes
Gestionnaire rh Paris
Grh Paris
Responsable developpement rh Paris
Sirh Paris
Sirh Évry-Courcouronnes
Responsable developpement rh Évry-Courcouronnes
Grh Évry-Courcouronnes
Gestionnaire rh Évry-Courcouronnes
Responsable ressources humaines Angers