Initiation aux reseaux sociaux Niveau 2 Developper sa communication sur les reseaux sociaux
Formadexp
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A l'issue de la formation, les stagiaires seront en capacité de :
Créer une stratégie de communication adaptée et définir une ligne éditoriale
Créer du contenu efficacement pour les réseaux sociaux : évènements, vidéos, post, visuels…
Développer la marque employeur de l'entreprise sur les réseaux sociaux
Créer une stratégie de communication adaptée et définir une ligne éditoriale
Créer du contenu efficacement pour les réseaux sociaux : évènements, vidéos, post, visuels…
Développer la marque employeur de l'entreprise sur les réseaux sociaux
Programme
Journée 1 – 07 heures
Matin
1. Synthèse sur les réseaux sociaux principaux : quizz oral
Brève introduction sur chaque réseau
Vérification du paramétrage des comptes
Facebook
Instagram
LinkedIn
Youtube
Google business
Tiktok (b to c uniquement)
2. Contrôle des pages de chacun sur leurs réseaux respectifs et mise à jour des comptes et pages
Catalogue produits, publications textes…
3. Créer une stratégie de communication adaptée
Définir les cibles prioritaires (segments et sous segments)
Définir son positionnement
Après-midi
4. Support et messages
Veille Informatique : Analyse des concurrents, recherches
Rédaction des posts : en fonction du positionnement et des cibles et des réseaux choisis
Logiciels de création graphique : Canva (gratuit), montage vidéo Insta (réels), Tik-Tok pour s'entraîner à créer des visuels
5. Marque Employeur
Thématisation des atouts pour les collaborateurs : checklist pour pouvoir les utiliser par la suite
RSE : cheklist : définir comment l'adapter, le positionner par rapport à son positionnement
Rédactions posts, préparation types de visuels en cohérence avec la communication et la ligne éditoriale
Demi-journée REX – 3,5 heures EN DISTANCIEL
Valider les acquis,
Revoir les points de blocage,
Avoir le temps de préparer quelques supports demandés,
Eventuellement, travailler sur outils de mise en forme graphique
Matin
1. Synthèse sur les réseaux sociaux principaux : quizz oral
Brève introduction sur chaque réseau
Vérification du paramétrage des comptes
Youtube
Google business
Tiktok (b to c uniquement)
2. Contrôle des pages de chacun sur leurs réseaux respectifs et mise à jour des comptes et pages
Catalogue produits, publications textes…
3. Créer une stratégie de communication adaptée
Définir les cibles prioritaires (segments et sous segments)
Définir son positionnement
Après-midi
4. Support et messages
Veille Informatique : Analyse des concurrents, recherches
Rédaction des posts : en fonction du positionnement et des cibles et des réseaux choisis
Logiciels de création graphique : Canva (gratuit), montage vidéo Insta (réels), Tik-Tok pour s'entraîner à créer des visuels
5. Marque Employeur
Thématisation des atouts pour les collaborateurs : checklist pour pouvoir les utiliser par la suite
RSE : cheklist : définir comment l'adapter, le positionner par rapport à son positionnement
Rédactions posts, préparation types de visuels en cohérence avec la communication et la ligne éditoriale
Demi-journée REX – 3,5 heures EN DISTANCIEL
Valider les acquis,
Revoir les points de blocage,
Avoir le temps de préparer quelques supports demandés,
Eventuellement, travailler sur outils de mise en forme graphique
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes