Initiation aux reseaux sociaux Niveau 2 Developper sa communication sur les reseaux sociaux

Formadexp

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Le Havre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
A l'issue de la formation, les stagiaires seront en capacité de :


Créer une stratégie de communication adaptée et définir une ligne éditoriale

Créer du contenu efficacement pour les réseaux sociaux : évènements, vidéos, post, visuels…

Développer la marque employeur de l'entreprise sur les réseaux sociaux


 
Programme
Journée 1 – 07 heures


Matin


1.    Synthèse sur les réseaux sociaux principaux : quizz oral


Brève introduction sur chaque réseau

Vérification du paramétrage des comptes


Facebook

Instagram

LinkedIn

Youtube

Google business

Tiktok (b to c uniquement)


2.    Contrôle des pages de chacun sur leurs réseaux respectifs et mise à jour des comptes et pages


Catalogue produits, publications textes…



3.    Créer une stratégie de communication adaptée


Définir les cibles prioritaires (segments et sous segments)

Définir son positionnement


Après-midi


4.    Support et messages


Veille Informatique : Analyse des concurrents, recherches

Rédaction des posts : en fonction du positionnement et des cibles et des réseaux choisis

Logiciels de création graphique : Canva (gratuit), montage vidéo Insta (réels), Tik-Tok pour s'entraîner à créer des visuels


5.    Marque Employeur


Thématisation des atouts pour les collaborateurs : checklist pour pouvoir les utiliser par la suite

RSE : cheklist : définir comment l'adapter, le positionner par rapport à son positionnement

Rédactions posts, préparation types de visuels en cohérence avec la communication et la ligne éditoriale


Demi-journée REX – 3,5 heures EN DISTANCIEL


Valider les acquis,

Revoir les points de blocage,

Avoir le temps de préparer quelques supports demandés,

Eventuellement, travailler sur outils de mise en forme graphique


 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page