Ingenieur d-affaires Manager de la strategie et du developpement de l-entreprise

Campus Sacré Coeur la Salle

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 49 - Angers
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs

Compétences attestées :

  • Analyser des marchés selon les secteurs économiques
  • Définir les objectifs stratégiques et opérationnels
  • Définir la politique de marque, la politique de produit
  • Elaborer la matrice marketing omnicanal
  • Développer une culture d'entreprise centrée client
  • Identifier et suivre les indicateurs de performance
  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale
  • Assurer le développement commercial de la BU
  • Construire le développement de l'activité
  • Mobiliser les différents services de la BU
  • Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l'activité
  • Calculer le chiffre d'affaires prévisionnel et les marges contributives
  • Définir les objectifs généraux et sectoriels
  • Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l'entreprise
  • Assurer la pérennité financières et économiques de la BU
  • Prospecter les affaires à forte valeur pour l'entreprise afin de développer son portefeuille client
  • Chiffrer les impacts financiers du projet afin de déterminer la faisabilité du projet
  • Elaborer une offre sur mesure afin de prendre en compte les attentes du client
  • Réaliser une négociation d'affaires afin de convaincre le client de signer
  • Identifier les clauses spécifiques afin de contractualiser l'offre
  • Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes afin de répondre au besoin de l'affaire
  • Définir les étapes afin de piloter et coordonner le travail en mode le projet
  • Manager les équipes projet afin de mener à bien les objectifs opérationnels
  • Réaliser le bilan de l'affaire afin d'identifier les points d'amélioration
Programme
Titulaire du BAC+4/5 MSDE, vous exercez dans les entreprises ayant une activité commerciale portant sur des solutions complexes qui nécessitent de définir une offre spécifique sur le marché national ou transnational. Fin connaisseur de votre environnement professionnel, vous restez en veille sur les évolutions afin d'ancrer ces pratiques dans votre entreprise. Vous assurez la mise en place de projets commerciaux stratégiques capables de générer un chiffre d'affaires important pour l'entreprise. Devenez spécialiste de la relation B to B avec le BAC+4/5 MSDE !
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