IDRAC - MBA Digital Business et transformation des Organisations
Compétences commerce et international
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Élaboration de la stratégie marketing omnicanale
- Conception & planification marketing omnicanale
- Pilotage et / ou mise en ?uvre des actions marketing omnicanales
- Évaluation et optimisation de la stratégie marketing
- Management des équipes internes/externes et des projets marketing
- Développement du réseau professionnel
Programme
Elaborer la stratégie marketing omnicanale
- déterminer et formaliser une stratégie marketing cohérente
- analyser et formaliser le besoin acquisition, gestion et exploitation des données
- piloter et suivre le développement d'un système d'acquisition
- améliorer le système d'acquisition
- rechercher, collecter et traiter des données en vue de les transformer en informations pertinentes
- établir un diagnostic interne et externe de l'entreprise, de ses produits et des marchés
Concevoir et piloter la stratégie marketing omnicanale
- établir et formaliser le plan marketing omnicanale
- définir et formaliser son offre de produit ou de service
- concevoir une solution marketing différenciante et innovante, créatrice de valeur d'image et/ou d'usage
- formaliser une proposition de valeur
Piloter / mettre en oeuvre des actions marketing omnicanales
- évaluer les différents supports digitaux de l'organisation
- définir et formaliser une stratégie de contenu de marque
- mettre en oeuvre et/ou superviser des actions de visibilité
- mettre en oeuvre et/ou superviser des actions de social media
- mettre en oeuvre et/ou superviser des actions d'optimisation des expériences client
- contrôler l'opérationnalité et les retombées des actions marketing
Evaluer et optimiser la stratégie marketing
- produire les indicateurs de performance et de résultats (KPI) et les analyser
- mesurer l'efficacité de la stratégie marketing et évaluer l'impact et la pertinence des actions marketing
- formaliser et présenter les résultats, effectuer des préconisations objectivées en prenant appui sur les indicateurs définis
- optimiser les leviers de valeurs de sa stratégie marketing
- optimiser sa stratégie marketing en intégrant de nouvelles méthodes, de nouvelles techniques ou de nouveaux outils.
Manager et animer des équipes commerciales et des projets marketing
- définir l'organisation et la structure du service commercial
- identifier et anticiper les besoins en recrutement et les formaliser
- promouvoir et développer les compétences au regard des besoins
- évaluer la performance et les besoins des collaborateurs
- conduire les actions de l'équipe et/ou avec les parties prenantes
- adapter son mode de management relationnel
- piloter la conduite du changement
- conduire les projets en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés
Développer le réseau professionnel
- insérer l'entreprise dans les réseaux d'influence et la faire rayonner
- adopter une posture de qualité et d'ouverture
- adopter une posture professionnelle cohérente, flexible et inclusive
Travaux professionnels
Mémoire professionnel, cas professionnel, business
- déterminer et formaliser une stratégie marketing cohérente
- analyser et formaliser le besoin acquisition, gestion et exploitation des données
- piloter et suivre le développement d'un système d'acquisition
- améliorer le système d'acquisition
- rechercher, collecter et traiter des données en vue de les transformer en informations pertinentes
- établir un diagnostic interne et externe de l'entreprise, de ses produits et des marchés
Concevoir et piloter la stratégie marketing omnicanale
- établir et formaliser le plan marketing omnicanale
- définir et formaliser son offre de produit ou de service
- concevoir une solution marketing différenciante et innovante, créatrice de valeur d'image et/ou d'usage
- formaliser une proposition de valeur
Piloter / mettre en oeuvre des actions marketing omnicanales
- évaluer les différents supports digitaux de l'organisation
- définir et formaliser une stratégie de contenu de marque
- mettre en oeuvre et/ou superviser des actions de visibilité
- mettre en oeuvre et/ou superviser des actions de social media
- mettre en oeuvre et/ou superviser des actions d'optimisation des expériences client
- contrôler l'opérationnalité et les retombées des actions marketing
Evaluer et optimiser la stratégie marketing
- produire les indicateurs de performance et de résultats (KPI) et les analyser
- mesurer l'efficacité de la stratégie marketing et évaluer l'impact et la pertinence des actions marketing
- formaliser et présenter les résultats, effectuer des préconisations objectivées en prenant appui sur les indicateurs définis
- optimiser les leviers de valeurs de sa stratégie marketing
- optimiser sa stratégie marketing en intégrant de nouvelles méthodes, de nouvelles techniques ou de nouveaux outils.
Manager et animer des équipes commerciales et des projets marketing
- définir l'organisation et la structure du service commercial
- identifier et anticiper les besoins en recrutement et les formaliser
- promouvoir et développer les compétences au regard des besoins
- évaluer la performance et les besoins des collaborateurs
- conduire les actions de l'équipe et/ou avec les parties prenantes
- adapter son mode de management relationnel
- piloter la conduite du changement
- conduire les projets en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés
Développer le réseau professionnel
- insérer l'entreprise dans les réseaux d'influence et la faire rayonner
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