IDRAC-BTS negociation et digitalisation de la relation client -NDRC
IDRAC COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Savoir gérer l'intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via le Web) de la prospection à la fidélisation.
Programme
Enseignements généraux :
- Culture économique : les indicateurs et tableaux de bord, le circuit et les équilibres économiques, les outils de régulation, l'Union européenne.
- Culture juridique : les mécanismes juridiques fondamentaux, le cadre juridique et les relations de travail et inter-entreprises
- Culture managériale : analyse des situations et des théories du management dans les organisations.
Enseignements professionnels :
- Relation client et négociation vente : savoir prospecter et vendre, être capable de répondre aux demandes clients, communiquer efficacement, organiser un évènement commercial, estimer la performance d'une action commerciale.
- Relation client à distance et digitalisation : savoir produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux, impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle, développer la relation en e-commerce, dynamiser un site de e-commerce, faciliter et sécuriser la relation commerciale, diagnostiquer l'activité e-commerce.
- Relation client et animation de réseaux : comprendre les différents canaux de commercialisation et de distribution, prendre en compte les différents types de relations distributeurs, comprendre l'environnement et les partenairesd'une entreprise.
- Culture économique : les indicateurs et tableaux de bord, le circuit et les équilibres économiques, les outils de régulation, l'Union européenne.
- Culture juridique : les mécanismes juridiques fondamentaux, le cadre juridique et les relations de travail et inter-entreprises
- Culture managériale : analyse des situations et des théories du management dans les organisations.
Enseignements professionnels :
- Relation client et négociation vente : savoir prospecter et vendre, être capable de répondre aux demandes clients, communiquer efficacement, organiser un évènement commercial, estimer la performance d'une action commerciale.
- Relation client à distance et digitalisation : savoir produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux, impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle, développer la relation en e-commerce, dynamiser un site de e-commerce, faciliter et sécuriser la relation commerciale, diagnostiquer l'activité e-commerce.
- Relation client et animation de réseaux : comprendre les différents canaux de commercialisation et de distribution, prendre en compte les différents types de relations distributeurs, comprendre l'environnement et les partenairesd'une entreprise.
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