Gestion du stress des outils pour ameliorer sa disponibilite et ses capacites d-ecoute
GERFI +
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
? Apprendre à repérer ses ressources pour gérer le stress et trouver des moyens d'accès faciles et rapides à celles-ci par la relaxation.
? Permettre à chacun d'améliorer son efficience professionnelle en apprenant à développer ses capacités d'écoute et améliorer sa disponibilité envers un public en difficulté.
? Permettre à chacun d'améliorer son efficience professionnelle en apprenant à développer ses capacités d'écoute et améliorer sa disponibilité envers un public en difficulté.
Programme
Comprendre le stress
- les facteurs de stress dus à notre époque
- les mécanismes biologiques
- les hormones du stress
- le système nerveux
- les maladies provoquées par le stress
Mieux se connaître
- prise de conscience de son schéma corporel
- les événements corporels : les sensations
- utiliser la respiration et la visualisation comme outils de bien-être.
Gérer au quotidien
- le stress de la personne travaillant avec des personnes en difficulté : prendre conscience des différents facteurs de stress et leurs effets sur la prise en charge des résidents au quotidien
- le stress de la personne accueillie : comprendre pour faire « tomber » la tension liée au stress
- mettre en place une stratégie de détente pour une meilleure efficience de sa vie professionnelle
Ce stage demande une implication personnelle pour les exercices pratiques.
- les facteurs de stress dus à notre époque
- les mécanismes biologiques
- les hormones du stress
- le système nerveux
- les maladies provoquées par le stress
Mieux se connaître
- prise de conscience de son schéma corporel
- les événements corporels : les sensations
- utiliser la respiration et la visualisation comme outils de bien-être.
Gérer au quotidien
- le stress de la personne travaillant avec des personnes en difficulté : prendre conscience des différents facteurs de stress et leurs effets sur la prise en charge des résidents au quotidien
- le stress de la personne accueillie : comprendre pour faire « tomber » la tension liée au stress
- mettre en place une stratégie de détente pour une meilleure efficience de sa vie professionnelle
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