Gerer les conflits clients-fournisseurs Perfectionnement 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux
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Objectifs
Objectif(s) :
de la formation Gérer les conflits clients-fournisseurs
de la formation Gérer les conflits clients-fournisseurs
- Prévoir par avance les causes potentielles des conflits clients-fournisseurs ;
- Préserver des techniques amiables de résolution du conflit ;
- Trouver des moyens pour empêcher la répétition des conflits ;
- Améliorer la relation client-fournisseur et l'intégrité de ses marges.
Programme
Programme :
de la formation Gérer les conflits clients-fournisseurs
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Se familiariser au terme de conflit clients-fournisseurs
Puisque le rapport client-fournisseur dépend à la fois d'une série de facteurs internes et externes, une bonne gestion des termes conflictuels commence par une compréhension au préalable des sources étant à l'origine des conflits entre les deux entités. En ce sens, lors de la première partie de la formation vous serez amenés à vous familiariser aux situations susceptibles de mener à des conflits entre le client et le fournisseur.
Gérer les rapports de pouvoir afin de résoudre les tensions client-fournisseur
La mission de gérer les conflits clients-fournisseurs suppose une très bonne prise en charge de la distribution des forces et des attributions de chaque acteur. Pour cette raison, le contenu du programme de formation inclut des points visant la délimitation des limites de forces et la distribution du pouvoir entre le client et le fournisseur.
Les phases des entretiens de résolution des conflits
La résolution des tensions issues lors de l'interaction client-fournisseur est une démarche qui doit se dérouler sur une période de longue durée. Le maintien du terrain stable entre les clients et les fournisseurs dépend de sa manière de préparer par avance le cadre des négociations, de comprendre les besoins de son interlocuteur et d'adopter des techniques qui répondent à la demande de l'interlocuteur.
Voir contenu complet sur le site : https://straformation.fr/formations/commercial-vente/gerer-les-conflits-clients-fournisseurs/
de la formation Gérer les conflits clients-fournisseurs
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Se familiariser au terme de conflit clients-fournisseurs
Puisque le rapport client-fournisseur dépend à la fois d'une série de facteurs internes et externes, une bonne gestion des termes conflictuels commence par une compréhension au préalable des sources étant à l'origine des conflits entre les deux entités. En ce sens, lors de la première partie de la formation vous serez amenés à vous familiariser aux situations susceptibles de mener à des conflits entre le client et le fournisseur.
- Prendre connaissance des formes de manifestation du conflit entre le client et ses fournisseurs ;
- Bien comprendre les freins émotionnels, rationnels et relationnels ;
- Identifier les éléments endurcissant le conflit ;
- Comprendre l'importance de la résolution du conflit et de son importance pour le fonctionnement global de l'entreprise.
Gérer les rapports de pouvoir afin de résoudre les tensions client-fournisseur
La mission de gérer les conflits clients-fournisseurs suppose une très bonne prise en charge de la distribution des forces et des attributions de chaque acteur. Pour cette raison, le contenu du programme de formation inclut des points visant la délimitation des limites de forces et la distribution du pouvoir entre le client et le fournisseur.
- Prendre en charge le rôle de l'initiateur ;
- Assimiler les tâches revenant à l'arbitre ;
- Maintenir un équilibre de pouvoir entre le client et le fournisseur ;
- Connaître ses responsabilités envers le client/fournisseur pour éviter l'émergence de tout conflit.
Les phases des entretiens de résolution des conflits
La résolution des tensions issues lors de l'interaction client-fournisseur est une démarche qui doit se dérouler sur une période de longue durée. Le maintien du terrain stable entre les clients et les fournisseurs dépend de sa manière de préparer par avance le cadre des négociations, de comprendre les besoins de son interlocuteur et d'adopter des techniques qui répondent à la demande de l'interlocuteur.
- Se mettre à préparer le terrain de la négociation avec les fournisseurs: contacter, conforter et convenir ;
- Continuer à explorer l'environnement du rapport client-fournisseur : collecter, comprendre et compléter ;
- Délivrer des réponses bien fondées : construire et conclure ;
- Adopter les stratégies et les comportements appropriés pour résoudre le conflit.
Voir contenu complet sur le site : https://straformation.fr/formations/commercial-vente/gerer-les-conflits-clients-fournisseurs/
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