Formation au service apres-vente -SAV

ACKWARE

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 51 - Reims
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

  • Maîtriser les clés d'un Service Après-Vente efficace.

  • Comprendre l'importance du SAV dans la relation client et l'image de l'entreprise.

  • Développer leurs compétences par une culture relationnelle et commerciale.

  • Gérer les situations conflictuelles et valoriser le SAV pour optimiser la satisfaction du client et sa fidélité.

Programme

Introduction au SAV



  • Compétences techniques et aptitudes relationnelles

  • Qu'est-ce qu'un technicien, quelles sont les qualités nécessaires pour exercer cette activité ?

    • Qu'est-ce qu'un commercial, quelles sont les qualités nécessaires pour exercer cette activité ?

    • Les raisons de la perte d'un client

    • Les comportements et motivations du client

    • La responsabilité de chacun dans la satisfaction et la fidélisation du client

    • Les enjeux de l'entreprise dans la satisfaction du client

    • Les attitudes et comportements pour un bon service client




La communication orale



  • Principes de base de la communication

  • Le vocabulaire positif

  • Le non verbal (les gestes qui parlent)


Conduire un entretien



  • Accueillir le client et initier un climat de confiance (prise de contact)

  • La gestion des espaces (proxémique)

  • L'écoute passive et active

  • La reformulation (comprendre les attentes)

  • Le questionnement (analyser les attentes)

  • L'argumentation (présenter une solution technique)


Maîtriser un entretien



  • Le traitement des critiques

  • L'assertivité (expliquer ou se justifier)

  • Gérer les situations difficiles

  • Défendre son entreprise


" L'après intervention "



  • Rendre visible le service rendu

  • La présentation du prix et l'explication de la facture

  • La conclusion de l'entretien


Pédagogie



  • Former et informer selon les principes pédagogiques (expliquer au client le fonctionnement de son matériel)


La gestion des appels téléphoniques



  • Les fondamentaux de la communication téléphonique

    • Le langage verbal (Débit – Rythme – Intonation – Volume)

    • Le vocabulaire conventionnel

    • Les expressions propres à la communication téléphonique

    • Expressions et vocabulaire positifs pour mettre en valeur l'image de l'entreprise



  • Les savoir-faire de pointe

  • Les étapes d'un appel entrant

  • Répondre à une demande de renseignements

  • La gestion des réclamations, des litiges

  • Apporter une solution

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