evaluer et conseiller les vins- bieres ou spiritueux - Deguster les vins

UNIVERSITE DU VIN

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 12e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

  • Appliquer une méthode d'analyse sensorielle professionnelle pour déguster à l'aveugle des vins, bières ou spiritueux, en identifiant leurs principales caractéristiques organoleptiques (arômes, saveurs, équilibres, défauts…) afin de les expertiser.

  • Décrire un vin, une bière ou un spiritueux en utilisant un vocabulaire professionnel, issu d'une dégustation analytique, afin de valoriser la boisson, sur différents supports promotionnels ( présentation carte des vins, coup de cœur de la semaine, site internet, fiche technique).

  • Classer des vins bières ou spiritueux en catégories, en se basant sur les profils gustatifs, appellations ou styles, cépages ou ingrédients, pour organiser, segmenter et mettre en avant son offre (rayon magasin, carte, catalogue).

  • Conseiller un vin, bière ou spiritueux, en le choisissant au sein d'une gamme, pour répondre à la demande d'un client exprimée en termes de qualité, style, goûts, saisonnalité ou occasion, et l'orienter dans son choix.

  • Organiser une dégustation, en maîtrisant les paramètres extérieurs (choix de la verrerie, maîtrise de la température, mise à disposition de crachoirs, ...), en s'assurant de l'accessibilité aux personnes en situation de handicap et en préconisant une consommation responsable, afin de présenter le produit dans des conditions de dégustation optimales.
Programme
Non renseigné

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