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Objectifs
Objectif 1 : Acquérir les bases de la posture du Thérapeute Arborescens
Objectif 2 : Acquérir les outils fondamentaux du Thérapeute Arborescens
Objectif 3 : Commencer à exercer la posture du Thérapeute Arborescens
Objectif 2 : Acquérir les outils fondamentaux du Thérapeute Arborescens
Objectif 3 : Commencer à exercer la posture du Thérapeute Arborescens
Programme
ContenuModule 1 – (F.Magne / E.Grand) Le développement de l'enfant. Psychogénèse : les étapes de développement de l'enfant de la conception à l'âge adulte.
Module 2 – (F.Magne) La posture parentale. Pédagogie noire, pédagogie blanche. Mère réelle. Père réel. Mère symbolique. Père symbolique.
Module 3 – (F.Magne) La séance : enjeux, étapes, contenu, cadre. Comment démarrer et terminer une séance. Étude des phases du processus thérapeutique. Lancement de la chaîne thérapeutique.
Module 4 – (E.Grand) La place du corps et de la respiration dans la posture thérapeutique. Transfert & contre-transfert.
Module 5 – (E.Grand) Cycles : phases principales d'un processus neuro-végétatif. Apprendre à diagnostiquer la situation psycho-corporelle, les besoins sous-jacents, expérimenter des propositions de travail.
Module 6 & 7 – (E.Grand) Apprendre à travailler à partir d'une sensation corporelle ou d'une somatisation. Lien psyché-soma. Expérimentation de la végétothérapie.
Module 8 – (F.Magne) La posture du thérapeute. Comment le ou la thérapeute se positionne en fonction de la demande consciente, du processus sous-jacent, et du niveau de dépendance perçu.
Module 9 – (E.Grand) Émotions. Sentir & reconnaître les principales émotions, et savoir les accompagner.
Module 10 – (F.Magne) Masculin féminin / matriarcat & patriarcat
Module 11 – (F.Magne) L'argent : comprendre sa relation à l'argent. Valeur & estime de soi. Donner et recevoir. La place de l'argent dans le cadre thérapeutique.
Module 12 – (E.Grand) L'ombre : Rencontrer son ombre, en découvrir sa puissance et son potentiel souvent insoupçonné est une phase essentielle du travail thérapeutique.
Module 13 – (E.Grand) Tissage conscient / inconscient. États modifiés de conscience. Rêves & Rêves éveillés dirigés.
Module 14 – (E.Grand & F.Magne) Synthèse et Clôture – présentation devant les pairs d'un écrit sur son propre processus personnel. Processus d'auto-évaluation par les pairs.
Module 2 – (F.Magne) La posture parentale. Pédagogie noire, pédagogie blanche. Mère réelle. Père réel. Mère symbolique. Père symbolique.
Module 3 – (F.Magne) La séance : enjeux, étapes, contenu, cadre. Comment démarrer et terminer une séance. Étude des phases du processus thérapeutique. Lancement de la chaîne thérapeutique.
Module 4 – (E.Grand) La place du corps et de la respiration dans la posture thérapeutique. Transfert & contre-transfert.
Module 5 – (E.Grand) Cycles : phases principales d'un processus neuro-végétatif. Apprendre à diagnostiquer la situation psycho-corporelle, les besoins sous-jacents, expérimenter des propositions de travail.
Module 6 & 7 – (E.Grand) Apprendre à travailler à partir d'une sensation corporelle ou d'une somatisation. Lien psyché-soma. Expérimentation de la végétothérapie.
Module 8 – (F.Magne) La posture du thérapeute. Comment le ou la thérapeute se positionne en fonction de la demande consciente, du processus sous-jacent, et du niveau de dépendance perçu.
Module 9 – (E.Grand) Émotions. Sentir & reconnaître les principales émotions, et savoir les accompagner.
Module 10 – (F.Magne) Masculin féminin / matriarcat & patriarcat
Module 11 – (F.Magne) L'argent : comprendre sa relation à l'argent. Valeur & estime de soi. Donner et recevoir. La place de l'argent dans le cadre thérapeutique.
Module 12 – (E.Grand) L'ombre : Rencontrer son ombre, en découvrir sa puissance et son potentiel souvent insoupçonné est une phase essentielle du travail thérapeutique.
Module 13 – (E.Grand) Tissage conscient / inconscient. États modifiés de conscience. Rêves & Rêves éveillés dirigés.
Module 14 – (E.Grand & F.Magne) Synthèse et Clôture – présentation devant les pairs d'un écrit sur son propre processus personnel. Processus d'auto-évaluation par les pairs.
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