Etre therapeute
Arborescens
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Objectif 1 : Acquérir les bases de la posture du Thérapeute Arborescens
Objectif 2 : Acquérir les outils fondamentaux du Thérapeute Arborescens
Objectif 3 : Commencer à exercer la posture du Thérapeute Arborescens
Objectif 2 : Acquérir les outils fondamentaux du Thérapeute Arborescens
Objectif 3 : Commencer à exercer la posture du Thérapeute Arborescens
Programme
ContenuModule 1 – (F.Magne / E.Grand) Le développement de l'enfant. Psychogénèse : les étapes de développement de l'enfant de la conception à l'âge adulte.
Module 2 – (F.Magne) La posture parentale. Pédagogie noire, pédagogie blanche. Mère réelle. Père réel. Mère symbolique. Père symbolique.
Module 3 – (F.Magne) La séance : enjeux, étapes, contenu, cadre. Comment démarrer et terminer une séance. Étude des phases du processus thérapeutique. Lancement de la chaîne thérapeutique.
Module 4 – (E.Grand) La place du corps et de la respiration dans la posture thérapeutique. Transfert & contre-transfert.
Module 5 – (E.Grand) Cycles : phases principales d'un processus neuro-végétatif. Apprendre à diagnostiquer la situation psycho-corporelle, les besoins sous-jacents, expérimenter des propositions de travail.
Module 6 & 7 – (E.Grand) Apprendre à travailler à partir d'une sensation corporelle ou d'une somatisation. Lien psyché-soma. Expérimentation de la végétothérapie.
Module 8 – (F.Magne) La posture du thérapeute. Comment le ou la thérapeute se positionne en fonction de la demande consciente, du processus sous-jacent, et du niveau de dépendance perçu.
Module 9 – (E.Grand) Émotions. Sentir & reconnaître les principales émotions, et savoir les accompagner.
Module 10 – (F.Magne) Masculin féminin / matriarcat & patriarcat
Module 11 – (F.Magne) L'argent : comprendre sa relation à l'argent. Valeur & estime de soi. Donner et recevoir. La place de l'argent dans le cadre thérapeutique.
Module 12 – (E.Grand) L'ombre : Rencontrer son ombre, en découvrir sa puissance et son potentiel souvent insoupçonné est une phase essentielle du travail thérapeutique.
Module 13 – (E.Grand) Tissage conscient / inconscient. États modifiés de conscience. Rêves & Rêves éveillés dirigés.
Module 14 – (E.Grand & F.Magne) Synthèse et Clôture – présentation devant les pairs d'un écrit sur son propre processus personnel. Processus d'auto-évaluation par les pairs.
Module 2 – (F.Magne) La posture parentale. Pédagogie noire, pédagogie blanche. Mère réelle. Père réel. Mère symbolique. Père symbolique.
Module 3 – (F.Magne) La séance : enjeux, étapes, contenu, cadre. Comment démarrer et terminer une séance. Étude des phases du processus thérapeutique. Lancement de la chaîne thérapeutique.
Module 4 – (E.Grand) La place du corps et de la respiration dans la posture thérapeutique. Transfert & contre-transfert.
Module 5 – (E.Grand) Cycles : phases principales d'un processus neuro-végétatif. Apprendre à diagnostiquer la situation psycho-corporelle, les besoins sous-jacents, expérimenter des propositions de travail.
Module 6 & 7 – (E.Grand) Apprendre à travailler à partir d'une sensation corporelle ou d'une somatisation. Lien psyché-soma. Expérimentation de la végétothérapie.
Module 8 – (F.Magne) La posture du thérapeute. Comment le ou la thérapeute se positionne en fonction de la demande consciente, du processus sous-jacent, et du niveau de dépendance perçu.
Module 9 – (E.Grand) Émotions. Sentir & reconnaître les principales émotions, et savoir les accompagner.
Module 10 – (F.Magne) Masculin féminin / matriarcat & patriarcat
Module 11 – (F.Magne) L'argent : comprendre sa relation à l'argent. Valeur & estime de soi. Donner et recevoir. La place de l'argent dans le cadre thérapeutique.
Module 12 – (E.Grand) L'ombre : Rencontrer son ombre, en découvrir sa puissance et son potentiel souvent insoupçonné est une phase essentielle du travail thérapeutique.
Module 13 – (E.Grand) Tissage conscient / inconscient. États modifiés de conscience. Rêves & Rêves éveillés dirigés.
Module 14 – (E.Grand & F.Magne) Synthèse et Clôture – présentation devant les pairs d'un écrit sur son propre processus personnel. Processus d'auto-évaluation par les pairs.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Devenir praticien en hypnose
À DISTANCE

Ecole Pratique d'Hypnose
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Ecole Pratique d'Hypnose
Massage Bien être somatothérapie relation d'aide par le toucher
SARLAT-LA-CANÉDA

zenenergie
Non finançable CPF
En centre
Tout public
zenenergie
ART-THERAPEUTE
À DISTANCE

IFORT
Non finançable CPF
À distance
Tout public
IFORT
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Eft
Eft en Ligne
Hypnose
Danse-therapie
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Disc
Coach de vie
Eloquence
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Therapie familiale
Coaching
Danse-therapie Alfortville
Eft Auray
Hypnose Auray
Hypnose Brest
Eft Brest
Danse-therapie Antony
Danse-therapie Argenteuil
Eft Bruz
Hypnose Bruz
Hypnose Cesson-Sévigné