Diplome de gestion et management des entreprises
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Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Bachelor en Management (BeM) - Diplôme de gestion et management des entreprises
Le diplôme de management et gestion des entreprises prépare ses étudiants à des responsabilités opérationnelles dans tout type d'entreprise.
Il répond aux besoins des entreprises en managers intermédiaires dans le domaine du commerce et du marketing.
Il est ouvert aux étudiants français ou internationaux ayant déjà obtenu un Baccalauréat ou équivalent.
Le diplôme de management et gestion des entreprises prépare ses étudiants à des responsabilités opérationnelles dans tout type d'entreprise.
Il répond aux besoins des entreprises en managers intermédiaires dans le domaine du commerce et du marketing.
Il est ouvert aux étudiants français ou internationaux ayant déjà obtenu un Baccalauréat ou équivalent.
Programme
Dans le respect de la stratégie définie par ou en collaboration avec la direction de la structure, les diplômés exercent les activités suivantes :
- l'analyse des besoins de service ou de produit du client, en prenant en compte un cahier des charges existant ou en le définissant avec le client. Ils s'appuieront sur des outils de veille afin d'argumenter leur analyse et de proposer le service ou le produit le plus approprié à la demande du client, le tout dans le respect des axes stratégiques et commerciaux de l'entreprise ;
- la mise en œuvre d'un plan d'action commerciale, basé sur les études contextuelles menées en amont.
Ils planifieront les tâches en veillant à attribuer à chaque service concerné les tâches qui lui incombent, dans le respect du retro planning établi.
Le management d'une équipe de travail, en répartissant les tâches et en suivant la performance dans le but d'atteindre les objectifs fixés :
- le pilotage de la performance commerciale grâce à l'élaboration d'indicateurs et de tableaux de bords efficients qu'ils devront construire et faire évoluer. L'analyse des écarts et la formulation d'actions correctives contribueront à l'atteinte des objectifs commerciaux. Ils établiront un reporting de ce pilotage à la direction ;
- le développement et l'animation de la relation clientèle par la mise en œuvre de la politique marketing et commerciale de la structure. Ils créeront du lien par le biais d'actions de marketing direct et opérationnel, et enrichira son outil CRM par l'acquisition de nouveaux contacts (prospection clients, location de fichiers...).
- l'analyse des besoins de service ou de produit du client, en prenant en compte un cahier des charges existant ou en le définissant avec le client. Ils s'appuieront sur des outils de veille afin d'argumenter leur analyse et de proposer le service ou le produit le plus approprié à la demande du client, le tout dans le respect des axes stratégiques et commerciaux de l'entreprise ;
- la mise en œuvre d'un plan d'action commerciale, basé sur les études contextuelles menées en amont.
Ils planifieront les tâches en veillant à attribuer à chaque service concerné les tâches qui lui incombent, dans le respect du retro planning établi.
Le management d'une équipe de travail, en répartissant les tâches et en suivant la performance dans le but d'atteindre les objectifs fixés :
- le pilotage de la performance commerciale grâce à l'élaboration d'indicateurs et de tableaux de bords efficients qu'ils devront construire et faire évoluer. L'analyse des écarts et la formulation d'actions correctives contribueront à l'atteinte des objectifs commerciaux. Ils établiront un reporting de ce pilotage à la direction ;
- le développement et l'animation de la relation clientèle par la mise en œuvre de la politique marketing et commerciale de la structure. Ils créeront du lien par le biais d'actions de marketing direct et opérationnel, et enrichira son outil CRM par l'acquisition de nouveaux contacts (prospection clients, location de fichiers...).
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