Developper lactivite commerciale par les reseaux sociaux

Entrepreneur Digital

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Perpignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d?une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l?image de marque ?)
  • Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile
  • Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés
  • Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis
  • Elaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux
  • Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle
  • Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place

 

Programme
Module 1 : définition de ses objectifs commerciaux, mise en place dune stratégie commerciale et marketing (cible, positionnement, valeurs) Module 2 : Panorama et état des lieux des réseaux sociaux. Module 3 : Constitution d'un planning éditorial (prise en compte du calendrier social media 2024, classement des idées de contenus) Module 4 : Production de contenus pour les réseaux sociaux (rédaction de contenus rédactionnels, réalisation de contenus visuels impactants (images, vidéos, infographies). Module 5 : Création dun profil optimisé et engageant (biographie, photo de profil, photo de couverture, liens¿) Module 6 : Création d'une communauté sur les réseaux sociaux (mise en place dune stratégie dengagement (animer les discussions, interagir avec de potentiels prospects, gérer efficacement les messages privés¿) Module 7 : Prise en main les meilleurs outils gratuits pour les Community Manager.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page