Developper la visibilite d-une entreprise sur les reseaux sociaux

BGE HAUTS DE FRANCE - Lille

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
490 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Cette offre vous permet d'acquérir, avec l'appui de conseillers formateurs experts, les compétences dont vous avez besoin pour avoir une présence efficace sur les réseaux sociaux :

- Créer un profil accessible à tous sur un réseau social

- Créer des communautés sur un réseau social

- Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social

- Gérer la e-réputation sur un réseau social
Programme
Créer un profil accessible à tous sur un réseau social

- Présentation du réseau social (historique, chiffres clés)

- Présentation de l¿algorithme

- Fondamentaux du réseau social (usages, formats de comptes, vocabulaire et fonctionnalités)

- Création de la page, choix du modèle, des onglets et du call-to-action

- Réglage des paramètres de page et des modérations éventuelles

- Première navigation, présentation des raccourcis

Créer des communautés sur un réseau social

- Animation de page, exposition de types de publication et outil de publication

- Thématiques de publication

- Mise en page d¿éléments graphiques

- Création de gabarits (visuels) de publication

- Présentation des outils de programmation en fonction du réseau social utilisé

- Programmation des publications et stories

- Programmation des fonctionnalités Boutique, Services, Réservation, Événement

Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social

- Différents types de contenus : publication, story, vidéo, sondage¿

- Définition du positionnement de la page et rédaction de sa ligne éditoriale

- Contenus respectant les codes de communication en communauté virtuelle

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page