Developper l-activite commerciale par les reseaux sociaux - Prospecter avec les reseaux sociaux

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 91 - Massy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Définir et intégrer sa stratégie de communication commerciale avec les réseaux sociaux. Appliquer les méthodes de prospection efficaces au travers ces réseaux et développer son activité grâce aux réseaux sociaux numériques.
Programme
Les réseaux sociaux

  • Chiffres clés et les tendances

  • Panorama des réseaux existants (Facebook, X (ex Twitter), Linkedin, Pinterest, Instagram, Snapchat, Tiktok, Twitch...)

  • Forces et limites des différents réseaux

  • Ciblage des canaux les plus adaptés à la stratégie commerciale

Définir sa stratégie commerciale


  • Définir les objectifs commerciaux à atteindre

  • Cibler ses prospects de manière pertinente

  • Cadrer l'utilisation des réseaux sociaux dans sa stratégie commerciale globale

Mettre en valeur son entreprise dans ses présentations


  • Maîtriser son identité numérique

  • Rendre sa présentation attractive dès la création de son compte : expressions pertinentes, photos, accroche...

  • Usages et codes pour communiquer efficacement sur ces réseaux

Techniques de communication sur les réseaux sociaux

Organiser votre communication quotidienne sur les réseaux sociaux

  • Adopter une organisation de son travail efficace avec ces nouveaux outils

  • Éviter les pièges pour ne pas perdre de temps inutilement

  • Gérer son e-réputation

Réaliser une présentation impactante pour son réseau avec Canva

Développer et concrétiser sa prospection

  • Cibler et organiser ses contacts sortants (via messagerie du réseau social, appel direct...)

  • Gérer et transformer les leads qualifiés en client actif

Mesure de l'efficacité commerciale


  • Les indicateurs clés de performance (KPI) de sa stratégie de communication numérique

  • Importance du suivi et mesure des effets sur le parcours commercial

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