Developper l-activite commerciale par les reseaux sociaux
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Non diplômante
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Objectifs
Définir les objectifs commerciaux de votre entreprise
? Apprendre à utiliser et développer les réseaux sociaux pour son activité
? Élaborer une stratégie éditoriale en tenant compte de vos objectifs
? Maîtriser la planification et la diffusion de contenus sur les réseaux sociaux en lien
avec votre stratégie
? Élaborer des contenus rédactionnels pertinent et créer des visuels percutants pour ses
réseaux sociaux
? Créer des vidéos promotionnelles pour son activité professionnelle
? Évaluer l'efficacité de sa stratégie social media grâce à l'analyse des KPI
? Apprendre à utiliser et développer les réseaux sociaux pour son activité
? Élaborer une stratégie éditoriale en tenant compte de vos objectifs
? Maîtriser la planification et la diffusion de contenus sur les réseaux sociaux en lien
avec votre stratégie
? Élaborer des contenus rédactionnels pertinent et créer des visuels percutants pour ses
réseaux sociaux
? Créer des vidéos promotionnelles pour son activité professionnelle
? Évaluer l'efficacité de sa stratégie social media grâce à l'analyse des KPI
Programme
Module 1 : Définir sa stratégie commerciale
? Introduction au marketing sur les réseaux sociaux
? Dressez votre portrait (les 5W)
? Définir ses objectifs commerciaux à atteindre (objectifs SMART)
? Étude de marché et concurrence (Analyse SWOT)
? Identifier ses cibles et définir son persona (client idéal)
? Entonnoir de conversion
? Introduction au KPI
Module 2 : Les réseaux sociaux comme outil de communication
? Comparaison des réseaux sociaux existants (présentation, avantages et inconvénients)
? Créer et optimiser votre compte personnel, professionnel, créateur, page fan
? Comprendre les algorithmes et en tirer parti
? Utiliser LinkedIn pour recruter
? Bonnes pratiques pour vos contenus
? L'identité visuelle de vos comptes
? Accroître sa visibilité, engager et fidéliser votre audience
? Roadmap pour performer sur les réseaux sociaux
? Votre présence en ligne (Google Mybusiness)
? Processus d'automatisation (Manychat)
? Le marketing d'influence
Module 3 : Définir sa stratégie éditoriale
? Déterminer une ligne éditoriale adaptée à votre entreprise et votre cible
? Maitriser les règles de rédaction pour les réseaux sociaux (copywriting)
? Adapter la forme de ses messages : apprendre à vendre en story, apprendre à exploser son taux de conversion en DM
? Définir son calendrier éditorial (rythme de publication sur les réseaux choisi)
? Où, quand, comment être présent
Module 4 : Création de contenu
? Concevoir des visuels avec les bases de CANVA
? Création de visuels attrayant (carrousel, post, e-book)
? Rédaction de textes percutants pour vos supports médias sociaux (Hook, légende, etc)
? L'IA pour automatiser la rédaction de vos contenus
Module 5 : Conception de vidéos promotionnelles
? Introduction à la production de vidéo
? Création de vidéo promotionnelle
? Utilisation des outils de montages tel que CAPCUT et CANVA
? Rôles des webinaires et podcast
? Reel Growth
Module 6 : Planifier et gérer vos publications à l'aide de Meta Business
? Gérer vos comptes Instagram et Facebook avec Meta Business Suite
? Planifier vos publications et gagner du temps
? Faire de la publicité ciblée avec les posts et stories sponsorisés
? Optimisation des performances des campagnes publicitaire
? Utiliser les publicités pour obtenir des conversions à moindre coût
? Analyser vos résultats et en tirer partie
Module 7 : Analyse de données et suivi
? Les indicateurs clés de performances
? Analyser vos résultats et adapter sa stratégie en fonction
? Outils d'analyse (Go
? Introduction au marketing sur les réseaux sociaux
? Dressez votre portrait (les 5W)
? Définir ses objectifs commerciaux à atteindre (objectifs SMART)
? Étude de marché et concurrence (Analyse SWOT)
? Identifier ses cibles et définir son persona (client idéal)
? Entonnoir de conversion
? Introduction au KPI
Module 2 : Les réseaux sociaux comme outil de communication
? Comparaison des réseaux sociaux existants (présentation, avantages et inconvénients)
? Créer et optimiser votre compte personnel, professionnel, créateur, page fan
? Comprendre les algorithmes et en tirer parti
? Utiliser LinkedIn pour recruter
? Bonnes pratiques pour vos contenus
? L'identité visuelle de vos comptes
? Accroître sa visibilité, engager et fidéliser votre audience
? Roadmap pour performer sur les réseaux sociaux
? Votre présence en ligne (Google Mybusiness)
? Processus d'automatisation (Manychat)
? Le marketing d'influence
Module 3 : Définir sa stratégie éditoriale
? Déterminer une ligne éditoriale adaptée à votre entreprise et votre cible
? Maitriser les règles de rédaction pour les réseaux sociaux (copywriting)
? Adapter la forme de ses messages : apprendre à vendre en story, apprendre à exploser son taux de conversion en DM
? Définir son calendrier éditorial (rythme de publication sur les réseaux choisi)
? Où, quand, comment être présent
Module 4 : Création de contenu
? Concevoir des visuels avec les bases de CANVA
? Création de visuels attrayant (carrousel, post, e-book)
? Rédaction de textes percutants pour vos supports médias sociaux (Hook, légende, etc)
? L'IA pour automatiser la rédaction de vos contenus
Module 5 : Conception de vidéos promotionnelles
? Introduction à la production de vidéo
? Création de vidéo promotionnelle
? Utilisation des outils de montages tel que CAPCUT et CANVA
? Rôles des webinaires et podcast
? Reel Growth
Module 6 : Planifier et gérer vos publications à l'aide de Meta Business
? Gérer vos comptes Instagram et Facebook avec Meta Business Suite
? Planifier vos publications et gagner du temps
? Faire de la publicité ciblée avec les posts et stories sponsorisés
? Optimisation des performances des campagnes publicitaire
? Utiliser les publicités pour obtenir des conversions à moindre coût
? Analyser vos résultats et en tirer partie
Module 7 : Analyse de données et suivi
? Les indicateurs clés de performances
? Analyser vos résultats et adapter sa stratégie en fonction
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