Detecter et manager les talents Reperer et developper les potentiels en fonction des evolutions a venir

Nicomak

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Saint-Nazaire
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Définir les compétences clés liés aux métiers de sa branche
  • Savoir repérer ces compétences au quotidien
  • Tester ces compétences lors d'exercices en assessment 
  • Participer à la politique GPEC de l'entreprise
  • Favoriser la mobilité interne et participer à l'expérience collaborateur
Programme
  1. DEFINIR LES COMPETENCES A REPERER OU TESTER
    • Connaître les emplois existants
    • Evaluer les compétences par emploi
    • Identifier les futurs besoins
    • Réduire les écarts éventuels
  2. REPERER LES COMPETENCES CLES AU QUOTIDIEN
    • Travailler en mode projet avec son équipe pour faire le point sur les savoir, savoir-faire et savoir-être au sein du groupe
    • Repérer les compétences clés de managers chez des personnes qui ne managent pas (encore)
    • Mener des entretiens d'appréciation
    • Conduire des Assessment Centers
  3. PARTICIPER A LA POLITIQUE GPEC DE SON ENTREPRISE
    • Etablir ou connaître la pyramide des âges
    • Travailler un tableau des flux
    • Etablir un plan d'actions pour atteindre une structure-cible avec des emplois-cibles
  4. GERER LES TALENTS DANS UNE DEMARCHE D'EXPERIENCE COLLABORATEUR
    • Diagnostiquer les actions autour des grandes étapes de l'expérience collaborateur : le recrutement, l'intégration, la montée en compétences, la capitalisation, le départ
    • Mettre en oeuvre un plan d'actions pour chaque étape dans une logique de gestion des talents

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