Definir et deployer sa marque employeur sur internet et les reseaux sociaux
EXPERTISME - Groupe Select
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2340 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Comprendre et identifier les différents supports dans le développement de votre visibilité sur le web
- Analyse des nouvelles attentes et des comportements des candidats
- Définir la stratégie Marque Employeur en fonction de vos cibles et de vos objectifs
- Définir la ligne éditoriale des contenus à diffuser et de leurs conteneurs (supports, site, blogs, groupe, pages entreprise...)
- Créer et optimiser les Comptes sur les Réseaux Sociaux Majeurs (Linkedin, Viadeo, Facebook, Twitter, Google+, YouTube, Flickr...)
- Créer, animer et écouter ses communautés via une stratégie de community management recrutement
- Mesurer les retours
- Analyse des nouvelles attentes et des comportements des candidats
- Définir la stratégie Marque Employeur en fonction de vos cibles et de vos objectifs
- Définir la ligne éditoriale des contenus à diffuser et de leurs conteneurs (supports, site, blogs, groupe, pages entreprise...)
- Créer et optimiser les Comptes sur les Réseaux Sociaux Majeurs (Linkedin, Viadeo, Facebook, Twitter, Google+, YouTube, Flickr...)
- Créer, animer et écouter ses communautés via une stratégie de community management recrutement
- Mesurer les retours
Programme
Evolution du web vers le web 2.0
- L'émergence des médias sociaux
- Présentation des différents types de médias sociaux pour le recrutement 2.0 (blogs, forums,micro-blogging, wiki, plateformes de partage, Méta-moteurs, Réseaux Sociaux, ...)
- Analyse des nouvelles attentes et des comportements des candidats
- Définition de votre stratégie Marque Employeur en fonction de vos cibles et objectifs
- Les valeurs à transmettre
- Historique et chiffres de chaque Réseau Social (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google +, Flickr, Youtube...)
- Création de vos comptes
- Explication du fonctionnement
- Créer et animer sa communauté
- Consignes de rédaction et publication
- Rédiger une annonce d'emploi attrayante et claire
- Définir la ligne éditoriale des contenus à diffuser et de leurs conteneurs (supports, site, blogs, groupe, pages entreprise...)
- Ecouter et intervenir dans les conversations
- Interagir en mode 2.0 avec le candidat
- Le community management recrutement chasseur de talents
- Optimisation de vos Réseaux Sociaux (SMO)
- Mise en oeuvre de la stratégie de veille de son e-réputation
- Les différents outils de veille
- Coordonner vos publications sur l'ensemble de vos Réseaux Sociaux avec les plateformes de partage, de publication et de programmation
- Les Job Boards classiques :
- Etat des lieux de leur efficacité
- Panorama des différents sites d'offres en ligne
- Job Boards payants versus Job Boards gratuits
- Evaluer la performance des moteurs de recherches d'offres d'emplois classiques
- Les autres plateformes :
- Qapa, Indeed, Branchout, Les Blogs...
- Optimisation du Référencement Naturel
- Stratégie Mots Clés
- Créer des liens utiles au référencement
- Intégrer vos Réseaux Sociaux
- Intégrer vos statuts Twitter
- Les outils d'analyse gratuits
- Définition des indicateurs clés à suivre
- Mise en place d'un tableau de bord
- L'émergence des médias sociaux
- Présentation des différents types de médias sociaux pour le recrutement 2.0 (blogs, forums,micro-blogging, wiki, plateformes de partage, Méta-moteurs, Réseaux Sociaux, ...)
- Analyse des nouvelles attentes et des comportements des candidats
- Définition de votre stratégie Marque Employeur en fonction de vos cibles et objectifs
- Les valeurs à transmettre
- Historique et chiffres de chaque Réseau Social (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google +, Flickr, Youtube...)
- Création de vos comptes
- Explication du fonctionnement
- Créer et animer sa communauté
- Consignes de rédaction et publication
- Rédiger une annonce d'emploi attrayante et claire
- Définir la ligne éditoriale des contenus à diffuser et de leurs conteneurs (supports, site, blogs, groupe, pages entreprise...)
- Ecouter et intervenir dans les conversations
- Interagir en mode 2.0 avec le candidat
- Le community management recrutement chasseur de talents
- Optimisation de vos Réseaux Sociaux (SMO)
- Mise en oeuvre de la stratégie de veille de son e-réputation
- Les différents outils de veille
- Coordonner vos publications sur l'ensemble de vos Réseaux Sociaux avec les plateformes de partage, de publication et de programmation
- Les Job Boards classiques :
- Etat des lieux de leur efficacité
- Panorama des différents sites d'offres en ligne
- Job Boards payants versus Job Boards gratuits
- Evaluer la performance des moteurs de recherches d'offres d'emplois classiques
- Les autres plateformes :
- Qapa, Indeed, Branchout, Les Blogs...
- Optimisation du Référencement Naturel
- Stratégie Mots Clés
- Créer des liens utiles au référencement
- Intégrer vos Réseaux Sociaux
- Intégrer vos statuts Twitter
- Les outils d'analyse gratuits
- Définition des indicateurs clés à suivre
- Mise en place d'un tableau de bord
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