Cycle Mastere 1 Chef de projet communication digitale -Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible

TALIS BUSINESS SCHOOL - BAYONNE

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Bayonne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Le chef de projet marketing et communication oeuvre à la promotion et à la valorisation de l'organisation et de son offre de produits et de services. Il contribue ainsi à la notoriété, au développement commercial et à l'efficacité économique de l'entreprise. Il participe au développement et à la mise en place de la stratégie marketing et communication de la structure. Il identifie et met en oeuvre les moyens nécessaires à la déclinaison de cette stratégie. Véritable interface entre l'organisation et son environnement, il propose des solutions en matière de communication, en vue d'optimiser l'utilisation des nouvelles technologies et des nouveaux médias.
Il doit assurer la présence de l'organisation sur internet en valorisant son identité et son image de marque, en cohérence avec la stratégie de communication globale.
Programme
PROGRAMME ANNÉE 4

ANALYSE ET ADAPTATION À L'ENVIRONNEMENT
• Actualité économique
• Veille documentaire
• Marketing international
• Orientation marché
• Conférences
• Spécificités du marketing digital
STRATÉGIE MARKETING
• Comportement du consommateur
• Management du produit
• Management de la marque
• Approche stratégique
• Études de marché
• Stratégie de contenu
MISE EN OEUVRE DE LA STRATÉGIE
• Management de projet
• Élaboration du plan marketing
• Promotion des ventes
• Contrôle de gestion
• E-CRM
• E-pub
• Réseaux sociaux et personal branding
EFFICACITÉ PERSONNELLE
• Mindmapping
• Bureautique (traitement de texte, tableur, diaporama)
• Séminaire d'anglais
MISES EN SITUATION
• Business game
• Pitch

TRAVAUX TUTORÉS
MÉTHODOLOGIE
MÉMOIRE PROFESSIONNEL
CONFÉRENCES

VALIDATION D'EXAMEN
• Contrôle continu, exposés, dossiers
• Examens et présentations avec soutenance
• Mission entreprise / Évaluation professionnelle

• Mémoire professionnel et soutenance
• Bilan d'activité
• Projet professionnel personnel
• Épreuve de synthèse marketing
• Épreuve de synthèse terminale

Formation en présentiel et distanciel
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page