Creer une boutique e-commerce avec le CMS Shopify
WMN Digital
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2500 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Comprendre et expliquer les fondamentaux du dropshipping et du commerce en ligne Maîtriser la création et la configuration d'une boutique Shopify de A à Z Savoir sélectionner et importer des produits rentables pour le dropshipping Connaître les techniques essentielles pour optimiser le design et l'ergonomie d'une boutique e-commerce Maîtriser les principes de la logistique en dropshipping, de la gestion des stocks à l'automatisation des commandes Comprendre les aspects légaux et règlementaires d'une boutique e-commerce (conditions générales de vente, politique de confidentialité, gestion des retours) Développer des stratégies marketing performantes pour attirer un trafic qualifié (publicité, SEO, réseaux sociaux) Mettre en place un tunnel de conversion efficace pour maximiser les ventes Savoir analyser les données et métriques de Shopify pour optimiser les performances de la boutique Maîtriser les bases de la relation client en ligne pour fidéliser et satisfaire les acheteurs
Programme
Module 1 : Législation (10 heures) S'inscrire en micro-entreprise ; Le numéro EORI (si Dropshipping) ; Les mentions légales ; Les conditions générales de vente ; La politique de confidentialité ; Bandeau cookies et RGPD ; Le nom de domaine et l'INPI ; Cas pratique sur toute la partie “législation”. Module 2 : Niches et produits (20 heures) Niches et produits - Boutique de niche ou boutique généraliste ? ; Niches et produits - Tester les tendances d'un marché national et international avec Google Trends ; Niches et produits - Vérifier les tendances d'un produit grâce à Amazon ; Niches et produits - Valider une niche grâce à Semrush ; Niches et produits - Présentation de la plateforme Aliexpress ; Niches et produits- Trouver le produit parfait sur Aliexpress sans avoir à le tester ; Cas pratique sur toute la partie “niches & produits”. Module 3 : Création (50 heures) Création - Inscription et configuration de votre boutique Shopify ; Création - Présentation complète de l'encart "Paramètres" ; Création - Ajouter un nom de domaine et un email personnalisé ; Création - Ajout des moyens de paiement Paypal & Stripe ; Création - Installation des modules de base ; Création - Prise en main du thème graphique ; Création - Choix de la niche et création du logo ; Création - Benchmark et création des catégories ; Création - Création de la page "A propos" via Chatgpt ; Création - Création d'une foire aux questions ; Création - Ajout bandeau cookie & liens légaux en pied de page ; Création - Ajouter un produit (hors dropshipping) ; Création - Ajouter un produit (en dropshipping) ; Création - Vérification de la version responsive ; Création - Tester le tunnel de vente de sa boutique ; Cas pratique sur la partie création ; Module 4 - SEO (20 heures) SEO - Formation complète SEO ; SEO - Optimisation de la page d'accueil ; SEO - Optimisation des pages catégories ; SEO - Optimisation des fiches produits ; SEO - Optimisation des balises de votre boutique ; SEO - Automatiser l'indexation grâce au sitemap ; SEO - Création d'articles de blog grâce à l'IA ; Module 5 - Marketing (20 heures) Ajout des images aux pages catégories ; Modification du slider d'accueil ; Modification de la page d'accueil ; Création d'un code promo ; Gestions des emails de relance de panier abandonné ; Présentation Klaviyo (outil email marketing) ; Inscription à Klaviyo et connexion à la boutique Shopify ; Création de séquences emailing sur Klaviyo ; Présentation Tawk.to ; Configuration complète de Tawk.to ; Présentation Facebook Ads ; Création du compte publicitaire Facebook Ads ; Installation du pixel Facebook ; Création d'audiences personnalisées ; Création d'une publicité Facebook Ads ; Créer une campagne de retargeting Cas pratique sur toute la partie “SEO” ; Evaluation finale (1 heure) ; Enquête de satisfaction
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Business Analyst | Tite RNCP niveau 7 - Bac +5
NANTES, CAEN, PARIS ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
À distance / En alternance
Tout public
Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
À DISTANCE
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne
PUTEAUX
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Stratégie IA et Contenu pour le Marketing ( Mise à jour Oct. 2025)
PARIS 13E
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
SQUADIA
Les formations les plus recherchées
Paris
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Webmarketing
Webmarketing CPF
Webmarketing en Ligne
Growth hacking
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Digital
Responsable digital
Technicien support informatique
Consultant en informatique
Chef de projet marketing Aix-les-Bains
Digital Aix-les-Bains
Emailing Aix-les-Bains
Growth hacking Alfortville
Responsable digital Aix-les-Bains
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Aix-les-Bains
Webmarketing Alfortville
Marketing digital Aix-les-Bains
Marketing digital Albertville