Creer des supports de communication avec un outil de design graphique au choix Canva Pro ou Illustrator ou Indesign
BERTAULT Stéphanie
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les compétences attestées par la certification sont les suivantes :
- Utiliser l'interface d'un outil de design graphique, en maîtrisant les fonctionnalités courantes et celles assistées par intelligence artificielle, pour concevoir des supports de communication.
- Structurer un contenu graphique en appliquant les principes de hiérarchisation visuelle afin de délivrer un message lisible et impactant, en cohérence avec les objectifs de communication de l'entreprise.
- Adapter un visuel aux différents formats et supports de diffusion, en tenant compte des spécificités techniques et graphiques de chacun, afin de garantir une diffusion optimale sur plusieurs canaux de communication (web et imprimés).
- Exporter des supports de communication en respectant les contraintes techniques spécifiques à chaque média, afin de garantir des fichiers conformes, de haute qualité et optimisés pour les canaux de diffusion choisis (web et imprimés).
Programme
Introduction à la communication graphique
Les supports de communication : typologie et contraintes
? Les supports de communication imprimés : flyers, a?iches, brochures, catalogues, etc…
? Les supports de communication web : publications pour les réseaux sociaux, bannières, réels, newsletters, infographies, etc…
? Les contraintes techniques écran vs print
L?importance des formes et des couleurs en graphisme
La hiérarchisation visuelle
II. UTILISER UN OUTIL DE CRÉATION GRAPHIQUE EN LIGNE POUR CONCEVOIR DES SUPPORTS DE COMMUNICATION
Connaître et choisir un outil de design graphique
? Présentation d?une sélection d?outils : Suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator), Figma, Canva, Adobe Express, CapCut, Microsoft Designer, etc…
? Choisir le ou les outils de design graphique adaptés aux besoins de l?entreprise
Maîtriser les fonctionnalités courantes de l?outil de design graphique choisi
? L?interface et la navigation
? Les outils d?ajout et de manipulation de texte (typographie, espacement, alignement, etc…)
? Les outils d?édition et de manipulation d?image (recadrage, rotation, contraste, etc…)
? La bibliothèque d?éléments graphiques (icônes, formes, illustrations)
? Les calques permettant la superposition des éléments
? Les outils filtres et e?ets
? Les outils d?animation graphique
? Les outils de collaboration en équipe
? Créer des supports de communication imprimés et web qui répondent aux besoins et objectifs de l?entreprise.
Maîtriser les fonctionnalités assistées par l?Intelligence Artificielle de l?outil de design graphique
? La génération d?image à partir d?une requête textuelle : prompt engineering
? La suggestion de composition visuelle ou d?ajustement automatique
? La génération automatique de texte
? La retouche et suppression d?éléments indésirables par l?IA
III. SUPPORTS DE COMMUNICATION GRAPHIQUE
UTILISER UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GENERATIVE POUR CONCEVOIR DES
Connaître et choisir une IA générative de visuel
Générer des visuels à l?aide d?une intelligence artificielle dédiée
IV. DÉCLINER ET EXPORTER DES SUPPORTS DE COMMUNICATION IMPRIMÉS ET WEB
Décliner des supports de communication
Tester et valider un support avant l?export final
Les supports de communication : typologie et contraintes
? Les supports de communication imprimés : flyers, a?iches, brochures, catalogues, etc…
? Les supports de communication web : publications pour les réseaux sociaux, bannières, réels, newsletters, infographies, etc…
? Les contraintes techniques écran vs print
L?importance des formes et des couleurs en graphisme
La hiérarchisation visuelle
II. UTILISER UN OUTIL DE CRÉATION GRAPHIQUE EN LIGNE POUR CONCEVOIR DES SUPPORTS DE COMMUNICATION
Connaître et choisir un outil de design graphique
? Présentation d?une sélection d?outils : Suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator), Figma, Canva, Adobe Express, CapCut, Microsoft Designer, etc…
? Choisir le ou les outils de design graphique adaptés aux besoins de l?entreprise
Maîtriser les fonctionnalités courantes de l?outil de design graphique choisi
? L?interface et la navigation
? Les outils d?ajout et de manipulation de texte (typographie, espacement, alignement, etc…)
? Les outils d?édition et de manipulation d?image (recadrage, rotation, contraste, etc…)
? La bibliothèque d?éléments graphiques (icônes, formes, illustrations)
? Les calques permettant la superposition des éléments
? Les outils filtres et e?ets
? Les outils d?animation graphique
? Les outils de collaboration en équipe
? Créer des supports de communication imprimés et web qui répondent aux besoins et objectifs de l?entreprise.
Maîtriser les fonctionnalités assistées par l?Intelligence Artificielle de l?outil de design graphique
? La génération d?image à partir d?une requête textuelle : prompt engineering
? La suggestion de composition visuelle ou d?ajustement automatique
? La génération automatique de texte
? La retouche et suppression d?éléments indésirables par l?IA
III. SUPPORTS DE COMMUNICATION GRAPHIQUE
UTILISER UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GENERATIVE POUR CONCEVOIR DES
Connaître et choisir une IA générative de visuel
Générer des visuels à l?aide d?une intelligence artificielle dédiée
IV. DÉCLINER ET EXPORTER DES SUPPORTS DE COMMUNICATION IMPRIMÉS ET WEB
Décliner des supports de communication
Tester et valider un support avant l?export final
Ces formations peuvent vous intéresser
Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
One Learn
CANVA - Créez des visuels percutants et boostez votre créativité avec l’IA
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
One Learn
Optimiser ses relations professionnelles et mieux communiquer - Niveau 2
LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
BTS Communication
NOISY-LE-GRAND
Non finançable CPF
À distance / En alternance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
ETSA Formation
Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle
PUTEAUX
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Les formations les plus recherchées
Cherbourg-en-Cotentin
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Alfortville
Directeur de la communication Antony
Directeur de la communication Argenteuil
Directeur de la communication Asnières-sur-Seine
Directeur de la communication Athis-Mons
Directeur de la communication Aubervilliers
Directeur de la communication Aulnay-sous-Bois
Directeur de la communication Bagneux
Directeur de la communication Bagnolet
Directeur de la communication Beaumont-sur-Oise