Consolider sa communication sur les Reseaux Sociaux pour developper sa visibilite et ses ventes en prospection active
KR CONSEIL
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
A l'issue de cette formation, le stagiaire saura paramétrer, gérer et développer ses comptes Facebook et Instagram professionnels de façon autonome et efficace. Il saura en interpréter les statistiques pour développer ses communautés
Il saura également comment créer des contenus efficaces pour convertir ses abonnés en clients et développer la vente de ses offres
Il saura également comment créer des contenus efficaces pour convertir ses abonnés en clients et développer la vente de ses offres
Programme
Quel réseau social choisir - les différentes plateformes
Focus Instagram : Audit de la stratégie actuelle Instagram - L'algorithme : comment fonctionne-t-il ? Les contenus plébiscités
Définir et comprendre sa cible : Qu'est-ce qu'un client idéal ou persona marketing ?
Pourquoi le définir ? - Combien faut-il définir de persona marketing ? - Élucider ses freins, ses blocages, ses questionnements, ses croyances limitantes - - Comment le trouver sur les réseaux sociaux ? - Etude de sa concurrence : comment s'en inspirer sans copier pour révéler son unicité et convertir ?
ATELIER : réaliser un persona marketing grâce au template. Les fonctionnalités sur Instagram
Optimiser sa biographie : les mots clefs - - les valeurs - - Les liens - - La photo de
profil - Les paramètres (compte professionnel, statut entrepreneur...) - Les stories à la une : comment choisir ? - Les hashtags : comment les sélectionner et combien ? : Réorganiser son compte avec une biographie optimisée, des stories à la Une et ses posts épinglés
Création de contenu
Les différents KPI & métrics : les mesures clefs de performance - Quels formats pour quels objectifs ? Les publications en feed ; notoriété - Les stories ; conversion - Les reels ; visibilité - Les lives ; engagement
Définir et structurer son contenu : Focus sur les piliers de contenu : toucher sa cible avec les bons messages - Contenu inspirationnel vs promotionnel : comment trouver le bon équilibre ? - Le calendrier éditorial
La rédaction de ses publications : Trouver les bonnes accroches - Structurer ses légendes - Comment choisir le bon Call to Action ?
Paramétrage d'un compte Canva : identité, couleurs - Découvrir la banque d'images et les modèles - Les bonnes pratiques pour s'organiser.
Paramétrer son compte, réaliser plusieurs visuels, les catégoriser pour s'organiser
Focus sur les vidéos : Les lives : organiser un live en duo - séquencer la promotion d'un live - Combien de temps produire une vidéo live ? - Comment mener une vidéo live ? - le matériel à dispo - proposer le visionnage en replay
Les stories : Coulisses vs ventes : trouver le bon équilibre - Se montrer pour humaniser son entreprise - Comment vendre en stories ?
Les réels : Choisir un audio - Définir une thématique - Optimiser les visuels - Utiliser un modèle - la légende - la photo de couverture - les nouveaux paramètres (tags, audio personnalisé)
Comprendre & Analyser ses statistiques : où trouver ses statistiques ? - Comment les choisir ? - Les bons outils pour les répertorier - Les bonnes pratiques pour l'analyse - Quelle fréquence d'analyse ?
Le délai d'accès aux formations est de 2 à 4 semaines selon le financement
Focus Instagram : Audit de la stratégie actuelle Instagram - L'algorithme : comment fonctionne-t-il ? Les contenus plébiscités
Définir et comprendre sa cible : Qu'est-ce qu'un client idéal ou persona marketing ?
Pourquoi le définir ? - Combien faut-il définir de persona marketing ? - Élucider ses freins, ses blocages, ses questionnements, ses croyances limitantes - - Comment le trouver sur les réseaux sociaux ? - Etude de sa concurrence : comment s'en inspirer sans copier pour révéler son unicité et convertir ?
ATELIER : réaliser un persona marketing grâce au template. Les fonctionnalités sur Instagram
Optimiser sa biographie : les mots clefs - - les valeurs - - Les liens - - La photo de
profil - Les paramètres (compte professionnel, statut entrepreneur...) - Les stories à la une : comment choisir ? - Les hashtags : comment les sélectionner et combien ? : Réorganiser son compte avec une biographie optimisée, des stories à la Une et ses posts épinglés
Création de contenu
Les différents KPI & métrics : les mesures clefs de performance - Quels formats pour quels objectifs ? Les publications en feed ; notoriété - Les stories ; conversion - Les reels ; visibilité - Les lives ; engagement
Définir et structurer son contenu : Focus sur les piliers de contenu : toucher sa cible avec les bons messages - Contenu inspirationnel vs promotionnel : comment trouver le bon équilibre ? - Le calendrier éditorial
La rédaction de ses publications : Trouver les bonnes accroches - Structurer ses légendes - Comment choisir le bon Call to Action ?
Paramétrage d'un compte Canva : identité, couleurs - Découvrir la banque d'images et les modèles - Les bonnes pratiques pour s'organiser.
Paramétrer son compte, réaliser plusieurs visuels, les catégoriser pour s'organiser
Focus sur les vidéos : Les lives : organiser un live en duo - séquencer la promotion d'un live - Combien de temps produire une vidéo live ? - Comment mener une vidéo live ? - le matériel à dispo - proposer le visionnage en replay
Les stories : Coulisses vs ventes : trouver le bon équilibre - Se montrer pour humaniser son entreprise - Comment vendre en stories ?
Les réels : Choisir un audio - Définir une thématique - Optimiser les visuels - Utiliser un modèle - la légende - la photo de couverture - les nouveaux paramètres (tags, audio personnalisé)
Comprendre & Analyser ses statistiques : où trouver ses statistiques ? - Comment les choisir ? - Les bons outils pour les répertorier - Les bonnes pratiques pour l'analyse - Quelle fréquence d'analyse ?
Le délai d'accès aux formations est de 2 à 4 semaines selon le financement
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