Consolider sa communication sur les Reseaux Sociaux pour developper sa visibilite et ses ventes en prospection active

KR CONSEIL

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Vannes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
A l'issue de cette formation, le stagiaire saura paramétrer, gérer et développer ses comptes Facebook et Instagram professionnels de façon autonome et efficace. Il saura en interpréter les statistiques pour développer ses communautés

Il saura également comment créer des contenus efficaces pour convertir ses abonnés en clients et développer la vente de ses offres
Programme
Quel réseau social choisir - les différentes plateformes

Focus Instagram : Audit de la stratégie actuelle Instagram - L'algorithme : comment fonctionne-t-il ? Les contenus plébiscités
Définir et comprendre sa cible : Qu'est-ce qu'un client idéal ou persona marketing ?

Pourquoi le définir ? - Combien faut-il définir de persona marketing ? - Élucider ses freins, ses blocages, ses questionnements, ses croyances limitantes - - Comment le trouver sur les réseaux sociaux ? - Etude de sa concurrence : comment s'en inspirer sans copier pour révéler son unicité et convertir ?

ATELIER : réaliser un persona marketing grâce au template. Les fonctionnalités sur Instagram

Optimiser sa biographie : les mots clefs - - les valeurs - - Les liens - - La photo de
profil - Les paramètres (compte professionnel, statut entrepreneur...) - Les stories à la une : comment choisir ? - Les hashtags : comment les sélectionner et combien ? : Réorganiser son compte avec une biographie optimisée, des stories à la Une et ses posts épinglés
Création de contenu

Les différents KPI & métrics : les mesures clefs de performance - Quels formats pour quels objectifs ? Les publications en feed ; notoriété - Les stories ; conversion - Les reels ; visibilité - Les lives ; engagement

Définir et structurer son contenu : Focus sur les piliers de contenu : toucher sa cible avec les bons messages - Contenu inspirationnel vs promotionnel : comment trouver le bon équilibre ? - Le calendrier éditorial

La rédaction de ses publications : Trouver les bonnes accroches - Structurer ses légendes - Comment choisir le bon Call to Action ?

Paramétrage d'un compte Canva : identité, couleurs - Découvrir la banque d'images et les modèles - Les bonnes pratiques pour s'organiser.

Paramétrer son compte, réaliser plusieurs visuels, les catégoriser pour s'organiser
Focus sur les vidéos : Les lives : organiser un live en duo - séquencer la promotion d'un live - Combien de temps produire une vidéo live ? - Comment mener une vidéo live ? - le matériel à dispo - proposer le visionnage en replay

Les stories : Coulisses vs ventes : trouver le bon équilibre - Se montrer pour humaniser son entreprise - Comment vendre en stories ?

Les réels : Choisir un audio - Définir une thématique - Optimiser les visuels - Utiliser un modèle - la légende - la photo de couverture - les nouveaux paramètres (tags, audio personnalisé)
Comprendre & Analyser ses statistiques : où trouver ses statistiques ? - Comment les choisir ? - Les bons outils pour les répertorier - Les bonnes pratiques pour l'analyse - Quelle fréquence d'analyse ?

Le délai d'accès aux formations est de 2 à 4 semaines selon le financement

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page