Conseiller relation client a distance
AFPA DR Entreprise Normandie
- Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
La formation se compose de 6 modules, complétés par 1 période en entreprise.
Il est prévu environ 99 heures de formation à distance en fonction du positionnement des stagiaires et de l'organisation pédagogique du centre de formation. Les ressources pédagogiques et l'accompagnement sont adaptés pour cette modalité (classes virtuelles, forum, etc.).
Module 1 et 2 .Intégration :Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 3.Optimiser ses compétences numériques générales et veiller à la sécurité numérique : Se positionner et définir ses besoins - Utiliser les outils de son environnement numérique pour trouver l’information recherchée - Communiquer de manière efficace en utilisant les outils numériques les plus courants - Utiliser les outils numériques en vue de l’insertion - Connaître et appliquer les règles de base de la sécurité informatique (20h)
Module 4. Prendre en compte le développement durable dans son activité professionnelle : Comprendre la notion de développement durable - Agir en tant que stagiaire - Agir en tant que professionnel
Module 5. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : Communication à l'oral et à l'écrit en relation client à distance - Accueil du client ou de l'usager et renseignement - Accompagnement du client, l'assister et le conseiller dans ses choix - Géstion des situations difficiles en relation client à distance (5 semaines).
Module 6. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : Réalisation des actions de prospection par téléphone - Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations - Gérer des situations de rétention client - Assurer le recouvrement amiable de créances (6 semaines et demie).
Période en entreprise (6 semaines).
Session de certification (1 semaine).
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