Conseiller le client a distance

AFPA DR Accès emploi Occitanie

Non finançable CPF
Tout public
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  • Communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • Accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance
Programme

Communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance

  • Agir positivement sur sa communication 
  • Ordonner et transmettre l'information 


Accueillir le client ou l'usager et le renseigner

  • Accueillir la demande du client dans un environnement adapté
  • Réussir la phase d'accueil
  • Communiquer par écrit de manière opérationnelle et efficace

   

Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix 

  • Adapter son mode de communication
  • Etablir un diagnostic précis afin d'augmenter le taux de résolution
  • Présenter et argumenter une solution

    

Gérer des situations difficiles en relation client à distance

  • Rester assertif en toute circonstance
  • Gérer la dimension socio-émotionnelle des échanges
  • Remonter les informations et faire des propositions

 

Session d'examen

   

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