Community manager
Pro-Alterna
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
La formation s'adresse à un public souhaitant développer l'identité numérique d'une entreprise ou de produits par la création d'interfaces graphiques d'une solution informatique en considérant l'expérience utilisateur comme critère principal. Il s'agit d'architecturer et de créer des interfaces ergonomiques, intuitives et très faciles à utiliser pour l'ensemble des visiteurs.
L'objectif final de l'UX design est de favoriser la création d'un site web, d'une application ou d'un logiciel avec des scénarios d'utilisation très simples à deviner. Il en résulte des performances marketings améliorées. Par exemple, un site web avec une très bonne expérience utilisateur a plus de chances d'avoir du trafic, avec tout ce que cela amène comme visibilité pour la société.
Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes :
-Gérer un projet digital : de la conception du cahier des charges aux mesures de la performance
-Gérer des contenus en ligne pour assurer la relation client
-Exploiter et utiliser les bases de données digitales pour développer le marketing digital
-Concevoir et développer des solutions applicatives web et mobiles
La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Community manager » - Niveau 6 (RNCP36467).
L'objectif final de l'UX design est de favoriser la création d'un site web, d'une application ou d'un logiciel avec des scénarios d'utilisation très simples à deviner. Il en résulte des performances marketings améliorées. Par exemple, un site web avec une très bonne expérience utilisateur a plus de chances d'avoir du trafic, avec tout ce que cela amène comme visibilité pour la société.
Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes :
-Gérer un projet digital : de la conception du cahier des charges aux mesures de la performance
-Gérer des contenus en ligne pour assurer la relation client
-Exploiter et utiliser les bases de données digitales pour développer le marketing digital
-Concevoir et développer des solutions applicatives web et mobiles
La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Community manager » - Niveau 6 (RNCP36467).
Programme
Le programme de la formation est :
-Analyser et cadrer le besoin digital du Client : analyse des besoins et note de cadrage, idéation et innovation digitale, conception d'un cahier des charges et production d'une propale
-Gérer et suivre un projet digital : mise en production d'un projet digital, gestion de projet agile, gestion d'une équipe projet et utilisation d'outils collaboratifs
-Accompagner, améliorer et optimiser la relation client digitalisée : développement web et nomade (Langage au choix : PHP, HTLM, CSS etc), gestion des contenus via un CMS, construction d'une stratégie de communication digitale, le parcours client par le data driven marketing, la collecte de données digitales (IOT)
-Concevoir et optimiser l'ergonomie des interfaces web et mobiles orientées Utilisateur / UX Design : ergonomie des interfaces et persona graphique, scénario utilisateur et architecture de l'information, design thinking, tests design visuel & brief graphique
-Mettre en place une veille technologique & digitale
-Développement professionnel & Savoir-être
-Analyser et cadrer le besoin digital du Client : analyse des besoins et note de cadrage, idéation et innovation digitale, conception d'un cahier des charges et production d'une propale
-Gérer et suivre un projet digital : mise en production d'un projet digital, gestion de projet agile, gestion d'une équipe projet et utilisation d'outils collaboratifs
-Accompagner, améliorer et optimiser la relation client digitalisée : développement web et nomade (Langage au choix : PHP, HTLM, CSS etc), gestion des contenus via un CMS, construction d'une stratégie de communication digitale, le parcours client par le data driven marketing, la collecte de données digitales (IOT)
-Concevoir et optimiser l'ergonomie des interfaces web et mobiles orientées Utilisateur / UX Design : ergonomie des interfaces et persona graphique, scénario utilisateur et architecture de l'information, design thinking, tests design visuel & brief graphique
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