Community management adapte au projet professionnel

La boîte à mots

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 83 - Toulon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Mettre en place une stratégie de communication efficace
Comprendre les différents réseaux sociaux (fonctionnalités)
Savoir utiliser les outils du marché pour simplifier son travail (planification, création de contenu texte, création de visuels...)
Référencer son site internet
Utiliser Linkedin pour vendre ou se mettre en avant
Gérer les situations de crises
Planifier ses publications
Programme
Mettre en place une stratégie de communication efficace : étudier le positionnement, les publics cibles, la proposition de valeur et rédiger une ligne éditoriale, faire des personae, définir ses objectifs smart
Comprendre les différents réseaux sociaux : choisir les réseaux à utiliser selon ses cibles et les objectifs de l'entreprise, tenir compte des stratégies des groupes (attention Tiktok), algorithmes, influenceurs
Savoir utiliser les outils du marché pour simplifier son travail : planification, création de contenu texte, création de visuels, utiliser les outils comme ChatGPT, Canva, Freepik...
Référencer son site internet (référencement naturel et référencement payant) : vérifier le SEO de son site, exercice pour l"améliorer, rédiger des articles, créer une publicité dans Google et dans Meta...
Utiliser Linkedin pour vendre ou se mettre en avant : vérifier ou créer son profil professionnel, utiliser et comprendre les différentes fonctionnalités, comment et à qui se connecter, mettre en place un tunnel de vente
Gérer les situations de crises : gestion de crise, avis négatifs, faire une veille, comment éviter les crises ou les atténuer...
Planifier ses publications : création de posts, outils de planification, statistiques, utiliser un outil comme Swello ou Meta suite business

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page