Community management adapte au projet professionnel
La boîte à mots
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Mettre en place une stratégie de communication efficace
Comprendre les différents réseaux sociaux (fonctionnalités)
Savoir utiliser les outils du marché pour simplifier son travail (planification, création de contenu texte, création de visuels...)
Référencer son site internet
Utiliser Linkedin pour vendre ou se mettre en avant
Gérer les situations de crises
Planifier ses publications
Comprendre les différents réseaux sociaux (fonctionnalités)
Savoir utiliser les outils du marché pour simplifier son travail (planification, création de contenu texte, création de visuels...)
Référencer son site internet
Utiliser Linkedin pour vendre ou se mettre en avant
Gérer les situations de crises
Planifier ses publications
Programme
Mettre en place une stratégie de communication efficace : étudier le positionnement, les publics cibles, la proposition de valeur et rédiger une ligne éditoriale, faire des personae, définir ses objectifs smart
Comprendre les différents réseaux sociaux : choisir les réseaux à utiliser selon ses cibles et les objectifs de l'entreprise, tenir compte des stratégies des groupes (attention Tiktok), algorithmes, influenceurs
Savoir utiliser les outils du marché pour simplifier son travail : planification, création de contenu texte, création de visuels, utiliser les outils comme ChatGPT, Canva, Freepik...
Référencer son site internet (référencement naturel et référencement payant) : vérifier le SEO de son site, exercice pour l"améliorer, rédiger des articles, créer une publicité dans Google et dans Meta...
Utiliser Linkedin pour vendre ou se mettre en avant : vérifier ou créer son profil professionnel, utiliser et comprendre les différentes fonctionnalités, comment et à qui se connecter, mettre en place un tunnel de vente
Gérer les situations de crises : gestion de crise, avis négatifs, faire une veille, comment éviter les crises ou les atténuer...
Planifier ses publications : création de posts, outils de planification, statistiques, utiliser un outil comme Swello ou Meta suite business
Comprendre les différents réseaux sociaux : choisir les réseaux à utiliser selon ses cibles et les objectifs de l'entreprise, tenir compte des stratégies des groupes (attention Tiktok), algorithmes, influenceurs
Savoir utiliser les outils du marché pour simplifier son travail : planification, création de contenu texte, création de visuels, utiliser les outils comme ChatGPT, Canva, Freepik...
Référencer son site internet (référencement naturel et référencement payant) : vérifier le SEO de son site, exercice pour l"améliorer, rédiger des articles, créer une publicité dans Google et dans Meta...
Utiliser Linkedin pour vendre ou se mettre en avant : vérifier ou créer son profil professionnel, utiliser et comprendre les différentes fonctionnalités, comment et à qui se connecter, mettre en place un tunnel de vente
Gérer les situations de crises : gestion de crise, avis négatifs, faire une veille, comment éviter les crises ou les atténuer...
Planifier ses publications : création de posts, outils de planification, statistiques, utiliser un outil comme Swello ou Meta suite business
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes