Communiquer sur les reseaux sociaux pour promouvoir sa TPE
Ethics
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Définir une stratégie sur les réseaux sociaux, adaptée au métier de chef d'entreprise de TPE et en lien avec son activité, son public cible et ses objectifs commerciaux
Identifier la ou les plateforme(s) de réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché
Créer et concevoir une page de présentation de son entreprise sur les réseaux sociaux choisis
Elaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des spécificités propre au métier de chef d'entreprise de TPE : objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels
Animer la page de son entreprise en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l'entreprise, du contenu multimédia)
Cultiver la e-réputation de son entreprise en mettant en place des actions publicitaires sur le ou les réseaux sociaux concerné
Identifier la ou les plateforme(s) de réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché
Créer et concevoir une page de présentation de son entreprise sur les réseaux sociaux choisis
Elaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des spécificités propre au métier de chef d'entreprise de TPE : objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels
Animer la page de son entreprise en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l'entreprise, du contenu multimédia)
Cultiver la e-réputation de son entreprise en mettant en place des actions publicitaires sur le ou les réseaux sociaux concerné
Programme
LES RESEAUX SOCIAUX
-Tour d'horizon
-Instagram
-Facebook
-LinkedIn
-TikTok
-Twitter
-Pinterest
-Algorithme & taux d'engagement
DEFINIR SA STRATEGIE DE COMMUNICATION SUR LES RESEAUX SOCIAUX
-Définir ses objectifs et ses cibles
-Élaborer sa stratégie éditoriale
-Identifier ses thèmes de communication
-Déterminer la fréquence de publication
-Rédiger ses contenus
-Optimiser son budget
-Programmer ses publications
DEVELOPPER SA VISIBILITE SUR LES RESEAUX SOCIAUX GRACE AUX OUTILS DIGITAUX
-Choisir des mots-clés
-Prendre en compte les situations de handicap sur son profil
-Bien rédiger sa biographie, ses posts et identifier les hashtags utiles
-Trouver des visuels libres de droit
-Utiliser des contenus multimédias adaptés
-Créer des visuels impactants – travailler sur CANVA
ACCROITRE SA COMMUNAUTE ET CULTIVER LA E-REPUTATION DE SON ENTREPRISE
-Comment ramener naturellement du trafic sur son site
-Augmenter son nombre d'abonnés
-Se démarquer grâce à des publications originales (copy writing)
-Trouver les influenceurs les plus pertinents pour son activité
-Gérer sa réputation, répondre aux avis, réagir en cas de crise
MAITRISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR DEVELOPPER SA NOTORIETE
-Animer la page de son entreprise TPE en publiant des posts adaptés en fonction des différentes situations de handicap
-Maximiser son temps grâce aux outils de programmation (swello, meta…)
-Lancer un jeu ou un concours sur les réseaux sociaux
-Vendre ses produits sur les réseaux sociaux (Instagram Shopping…)
-Tour d'horizon
-TikTok
-Algorithme & taux d'engagement
DEFINIR SA STRATEGIE DE COMMUNICATION SUR LES RESEAUX SOCIAUX
-Définir ses objectifs et ses cibles
-Élaborer sa stratégie éditoriale
-Identifier ses thèmes de communication
-Déterminer la fréquence de publication
-Rédiger ses contenus
-Optimiser son budget
-Programmer ses publications
DEVELOPPER SA VISIBILITE SUR LES RESEAUX SOCIAUX GRACE AUX OUTILS DIGITAUX
-Choisir des mots-clés
-Prendre en compte les situations de handicap sur son profil
-Bien rédiger sa biographie, ses posts et identifier les hashtags utiles
-Trouver des visuels libres de droit
-Utiliser des contenus multimédias adaptés
-Créer des visuels impactants – travailler sur CANVA
ACCROITRE SA COMMUNAUTE ET CULTIVER LA E-REPUTATION DE SON ENTREPRISE
-Comment ramener naturellement du trafic sur son site
-Augmenter son nombre d'abonnés
-Se démarquer grâce à des publications originales (copy writing)
-Trouver les influenceurs les plus pertinents pour son activité
-Gérer sa réputation, répondre aux avis, réagir en cas de crise
MAITRISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR DEVELOPPER SA NOTORIETE
-Animer la page de son entreprise TPE en publiant des posts adaptés en fonction des différentes situations de handicap
-Maximiser son temps grâce aux outils de programmation (swello, meta…)
-Lancer un jeu ou un concours sur les réseaux sociaux
-Vendre ses produits sur les réseaux sociaux (Instagram Shopping…)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes