Communiquer sur les reseaux sociaux pour promouvoir sa TPE

Réseau BoosterActiv

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Définir une stratégie sur les réseaux sociaux, adaptée au métier de chef d?entreprise de TPE et en lien avec son activité, son public cible et ses objectifs commerciaux
  • Identifier la ou les plateforme(s) de réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché
  • Créer et concevoir une page de présentation de son entreprise sur les réseaux sociaux choisis
  • Élaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des spécificités propre au métier de chef d?entreprise de TPE : objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels
  • Animer la page de son entreprise en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l?entreprise, du contenu multimédia)
  • Cultiver la e-réputation de son entreprise en mettant en place des actions publicitaires sur le ou les réseaux sociaux concernés
  • Savoir qualifier sa cible et promouvoir son offre pour mieux vendre. 

 

Programme
  • Module 1 : Définir une stratégie sur les réseaux sociaux 
LE MARKETING DIGITAL  

LE MARKETING DES RÉSEAUX SOCIAUX  

COMMENT CREER VOTRE STRATÉGIE MARKETING SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX 

COMMENT GÉRER LA RELATION CLIENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX ? 


  • Module 2 : Choisir le ou les réseaux sociaux selon son activité 
CHOISIR SES RÉSEAUX SOCIAUX SELON SON ACTIVITE :  d'Instagram  / LinkedIn  / Facebook 

  • Module 3 : Créer et paramétrer le compte des réseaux sociaux choisis
Gestion de FACEBOOK  

Gestion de LINKEDIN   

Gestion de INSTAGRAM 


  • Module 4 : Elaborer une stratégie éditoriale selon son activité et sa cible
GESTION DE SA PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, UN ÉLÉMENT CLE A DEFINIR  
CRÉER VOTRE CONTENU DE QUALITÉ 

  • Module 5 : Animer ses réseaux sociaux par des publications engageantes et impactantes
RESSOURCES, SITES, LES INDISPENSABLES POUR ANIMER VOS RESEAUX SOCIAUX 

DÉVELOPPER ET ANIMER SA COMMUNAUTÉ ONLINE 

FACEBOOK – Animer  

LINKEDIN – Animer 

INSTAGRAM – Animer 

TWITTER – Animer 


  • Module 6 : Booster la visibilité de son entreprise sur les réseaux sociaux 

DYNAMISER SES ACTIONS MARKETING SUR LES RESEAUX SOCIAUX  

DÉVELOPPER ET ANIMER SA COMMUNAUTÉ ONLINE 

PROSPECTER EFFICACEMENT 

SE STRUCTURER POUR MIEUX GERER LA CROISSANCE DE SON ENTREPRISE


Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page