Communiquer sur les reseaux sociaux pour promouvoir sa TPE

IDA Institut du Digital et de l'Audiovisuel

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  • Définir une stratégie sur les réseaux sociaux, adaptée au métier de chef d?entreprise de TPE et en lien avec son activité, son public cible et ses objectifs commerciaux
  • Identifier la ou les plateforme(s) de réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché
  • Créer et concevoir une page de présentation de son entreprise sur les réseaux sociaux choisis
  • Élaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des spécificités propre au métier de chef d?entreprise de TPE : objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels
  • Animer la page de son entreprise en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l?entreprise, du contenu multimédia)
  • Cultiver la e-réputation de son entreprise en mettant en place des actions publicitaires sur le ou les réseaux sociaux concernés

 

Programme
DÉFINIR UNE STRATÉGIE SUR SOCIAL MEDIA
• Définir ses objectifs et ses cibles
• Mettre en oeuvre sa stratégie de communication
• Prix et mode de fonctionnement
IDENTIFIER LES PLATEFORME QUI CORRESPONDENT À UNE CIBLEDÉTERMINÉE
• Tour d'horizon des principales fonctionnalités des réseaux sociaux
• La visibilité de ses posts, le ciblage de ses prospects
CRÉER ET CONCEVOIR DES PAGES SOCIALES
•Créer un compte professionnel
- Passer d'un profil personnel à un profil professionnel
• Rattacher son compte Facebook à son compte Instagram
• Bien rédiger sa biographie, ses posts et identifier les hashtags utiles
• Créer des visuels impactants (via des outils comme Canva)
ELABORER UNE STRATÉGIE ÉDITORIALE
• La stratégie éditoriale : pourquoi publier ? quand publier ?
• Déterminer une ligne éditoriale adaptée à sa cible
• La barrière à la consommation : comment publier ?
• Les différents types de contenu : quoi publier ?
• Atelier pratique : construire un calendrier éditorial
ANIMER LA PAGE DE D'UNE TPE
• Comprendre le fonctionnement des différents algorithmes
• Comment ramener naturellement du trafic sur son site ?
• Gérer la modération (ex : répondre aux commentaires négatifs)
• Maximiser son temps grâce aux outils de programmation
• Augmenter son nombre d'abonnés
• Se démarquer et obtenir un ratio abonnés / visiteurs plus élevé grâce à des publications originales
• Lancer un jeu ou un concours sur les réseaux sociaux

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page