Communiquer sur les reseaux sociaux pour promouvoir sa TPE
MJM Graphic Design Paris
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1440 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Définir une stratégie sur les réseaux sociaux, adaptée aux ressources mobilisables par la TPE et en lien avec son activité, son public cible et ses objectifs commerciaux, afin d'élaborer un plan d'action pertinent à la mesure des capacités financières et temporelles données au projet.
Créer et concevoir une page de présentation de son entreprise TPE sur les réseaux sociaux choisis, en intégrant les éléments de nom et d'identité visuelle pour l'ancrer dans le réseau social.
Animer la page de son entreprise TPE en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l'entreprise, du contenu multimédia) en apportant des adaptations en fonction des différentes situations de handicap qui peuvent être prises en compte (sous-titrage par exemple) et en utilisant un ton en correspondance avec la communauté visée afin de générer des actions, des réactions ou des interactions du(des) public(s) visé(s).
Identifier la ou les plateforme(s) de réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché, en s'assurant de leur correspondance avec son public cible et en prenant en compte les pratiques de la concurrence afin d'identifier les bonnes communautés.
Elaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des spécificités propres à la TPE (objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels) afin d'établir un planning d'actions et ainsi organiser une régularité dans la ligne éditoriale.
Cultiver la e-réputation de son entreprise TPE en mettant en place des actions publicitaires sur le réseau social concerné, en répondant aux avis, commentaires et critiques publiés par la communauté dans la page de l'entreprise, en sélectionnant des e-influenceurs et en suivant les données transmises par le réseau social concerné afin d'attirer davantage de public(s) visé(s) et d'optimiser la performance de ses publications.
Créer et concevoir une page de présentation de son entreprise TPE sur les réseaux sociaux choisis, en intégrant les éléments de nom et d'identité visuelle pour l'ancrer dans le réseau social.
Animer la page de son entreprise TPE en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l'entreprise, du contenu multimédia) en apportant des adaptations en fonction des différentes situations de handicap qui peuvent être prises en compte (sous-titrage par exemple) et en utilisant un ton en correspondance avec la communauté visée afin de générer des actions, des réactions ou des interactions du(des) public(s) visé(s).
Identifier la ou les plateforme(s) de réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché, en s'assurant de leur correspondance avec son public cible et en prenant en compte les pratiques de la concurrence afin d'identifier les bonnes communautés.
Elaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des spécificités propres à la TPE (objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels) afin d'établir un planning d'actions et ainsi organiser une régularité dans la ligne éditoriale.
Cultiver la e-réputation de son entreprise TPE en mettant en place des actions publicitaires sur le réseau social concerné, en répondant aux avis, commentaires et critiques publiés par la communauté dans la page de l'entreprise, en sélectionnant des e-influenceurs et en suivant les données transmises par le réseau social concerné afin d'attirer davantage de public(s) visé(s) et d'optimiser la performance de ses publications.
Programme
Unité 1 - La stratégie réseaux sociaux:
Module 1 - Comprendre les fondamentaux de la stratégie des réseaux sociaux
Module 2- Définir vos objectifs commerciaux et vos indicateurs de performance
Module 3 : Identifier les réseaux sociaux pertinents pour votre TPE
Module 4 : Élaborer un plan d'action adapté à vos capacités financières et temporelles
Unité 2 - les plateformes de réseaux sociaux
Module 1 - Comprendre les fondamentaux des plateformes de réseaux sociaux
Module 2 - Analyser son public cible, analyser votre public cible
Module 3 : Analyser les pratiques de la concurrence
Module 4 : Comparer les plateformes de réseaux sociaux et identifier les bonnes communautés
Unité 3 - Création d'une page de présentation d'entreprise
Module 1 : Analyse de la présence actuelle de l'entreprise sur les réseaux sociaux
Module 2 : Définition de l'identité visuelle de l'entreprise
Module 3 : Création de la page de présentation de l'entreprise
Module 4 : Publication régulière de contenu sur la page
Module 5 : Évaluation des résultats de la page
Unité 4 : La stratégie éditoriale
Module 1 : Introduction à la stratégie éditoriale pour les TPE
Module 2 : Étape préliminaire : Analyse de la situation
Module 3 : Définir la ligne éditoriale
Module 4 : Établir un planning d'actions
Unité 5 - Animation des pages sur les réseaux sociaux
Module 1 : Introduction à l'animation de la page d'une entreprise sur les réseaux sociaux
Module 2 : Les différentes situations de handicap à prendre en compte
Module 3 : Les différents types de contenus à publier
Module 4 : L'importance de l'interactivité
Unité 6 - La e-réputation
Module 1 : Introduction à la e-réputation d'une entreprise
Module 2 : Les actions publicitaires sur le réseau social concerné
Module 3 : La gestion des avis, commentaires et critiques
Module 4 : La sélection d'e-influenceurs
Module 5 : L'analyse des données pour optimiser la performance des publications
Module 1 - Comprendre les fondamentaux de la stratégie des réseaux sociaux
Module 2- Définir vos objectifs commerciaux et vos indicateurs de performance
Module 3 : Identifier les réseaux sociaux pertinents pour votre TPE
Module 4 : Élaborer un plan d'action adapté à vos capacités financières et temporelles
Unité 2 - les plateformes de réseaux sociaux
Module 1 - Comprendre les fondamentaux des plateformes de réseaux sociaux
Module 2 - Analyser son public cible, analyser votre public cible
Module 3 : Analyser les pratiques de la concurrence
Module 4 : Comparer les plateformes de réseaux sociaux et identifier les bonnes communautés
Unité 3 - Création d'une page de présentation d'entreprise
Module 1 : Analyse de la présence actuelle de l'entreprise sur les réseaux sociaux
Module 2 : Définition de l'identité visuelle de l'entreprise
Module 3 : Création de la page de présentation de l'entreprise
Module 4 : Publication régulière de contenu sur la page
Module 5 : Évaluation des résultats de la page
Unité 4 : La stratégie éditoriale
Module 1 : Introduction à la stratégie éditoriale pour les TPE
Module 2 : Étape préliminaire : Analyse de la situation
Module 3 : Définir la ligne éditoriale
Module 4 : Établir un planning d'actions
Unité 5 - Animation des pages sur les réseaux sociaux
Module 1 : Introduction à l'animation de la page d'une entreprise sur les réseaux sociaux
Module 2 : Les différentes situations de handicap à prendre en compte
Module 3 : Les différents types de contenus à publier
Module 4 : L'importance de l'interactivité
Unité 6 - La e-réputation
Module 1 : Introduction à la e-réputation d'une entreprise
Module 2 : Les actions publicitaires sur le réseau social concerné
Module 3 : La gestion des avis, commentaires et critiques
Module 4 : La sélection d'e-influenceurs
Module 5 : L'analyse des données pour optimiser la performance des publications
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