Communication orale - capter l-attention

IEP - Sciences Po

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1560 €
Durée
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Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 7e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
— Savoir s'exprimer en toutes circonstances.
— Adapter son discours en fonction des réactions du public.
— Savoir rebondir efficacement face à des questions ou des situations inattendues.
— Gérer son stress.
Programme
1. Capter l'attention
Développer son charisme et son éloquence
— Pour commencer, dompter sa peur... Avec une préparation sur le fond comme sur la forme !
Renforcer sa posture physique, contrôler sa gestuelle, placer sa voix
— Le corps est un vecteur d'émotions. Comment donner du caractère à sa voix, à son corps et à son visage ?
Maîtriser les clés de l'art oratoire
— Pourquoi et comment faire court ? Comment convaincre et persuader son auditoire ?
2. Intervenir en toutes circonstances
Préparer sa prise de parole, en plusieurs heures...
Ou en quelques secondes
— Apprenez les fondements d'un bon début pour capter l'attention et la bienveillance. Comment déterminer la bonne intervention en fonction du public et du sujet ?
Structurer son intervention quel que soit le sujet
— Comment parler avec ou sans note, ou un plan détaillé ?
Quels sont les différents types d'intervention efficaces, les structures à maîtriser, le raisonnement à mener ?
Prendre la parole en réunion sans se laisser interrompre
— Cela implique de maintenir la curiosité de vos auditeurs en éveil tout en maîtrisant votre auditoire. Quelles sont les méthodes ?
3. Gérer l'imprévu
S'adapter au contexte et aux réactions des auditeurs
— Comment faire pour s'adapter au contexte ? Appréhendez votre auditoire afin d'adapter votre discours.
Gérer les situations inattendues
— Un point essentiel : la repartie. Comment procéder pour ne pas se laisser déstabiliser ?
Répondre aux questions difficiles
— Découvrez trois stratégies imparables pour vous protéger

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