Communication bienveillante - Module 2 - Les bases du processus de Communication Non Violente ecouter avec empathie pour mieux comprendre
C'COM - Formation et Médiation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
600 €
Durée
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Localité
En présentiel
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Objectifs
- Traduire ses jugements et interprétations à l'aide du processus de Communication Bienveillante
- Écouter une personne avec empathie en utilisant le processus Communication Bienveillante.
Programme
Traduire ses jugements et interprétations en un message construit selon les étapes de la CNV
- Nommer les observations en lien avec le jugement ou l'interprétation
- Identifier les évaluations masquées et les traduire en sentiment « réel »
- Préciser les besoins derrière les stratégies
- Exprimer une « traduction » de son jugement / interprétation selon le processus de Communication Bienveillante
- Exprimer son vécu à l'aide du processus
- Identifier les différents types de demandes et leurs différents impacts dans la relation
- Préciser les caractéristiques importantes d'une demande
- Pratiquer l'auto-empathie pour vérifier sa disponibilité à l'écoute
- Utiliser la reformulation pour écouter son interlocuteur avec empathie
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