Communication bienveillante - Module 2 - Les bases du processus de Communication Non Violente ecouter avec empathie pour mieux comprendre

C'COM - Formation et Médiation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
600 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Saint-Renan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs

  • Traduire ses jugements et interprétations à l'aide du processus de Communication Bienveillante

  • Écouter une personne avec empathie en utilisant le processus Communication Bienveillante.
Programme
Traduire ses jugements et interprétations en un message construit selon les étapes de la CNV

  • Nommer les observations en lien avec le jugement ou l'interprétation

  • Identifier les évaluations masquées et les traduire en sentiment « réel »

  • Préciser les besoins derrière les stratégies

  • Exprimer une « traduction » de son jugement / interprétation selon le processus de Communication Bienveillante
S'exprimer à l'aide du processus de Communication Bienveillante


  • Exprimer son vécu à l'aide du processus

  • Identifier les différents types de demandes et leurs différents impacts dans la relation

  • Préciser les caractéristiques importantes d'une demande
Écouter une personne avec empathie en utilisant le processus de Communication Bienveillante


  • Pratiquer l'auto-empathie pour vérifier sa disponibilité à l'écoute

  • Utiliser la reformulation pour écouter son interlocuteur avec empathie

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