Chargedote du developpement commercial

Ecole du commerce - PIGIER VALENCIENNES

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Anzin
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Développer la performance et les compétences en marketing et management opérationnel d'unités et d'équipes commerciales.
Programme
BLOC 1 : ÉLABORER AVEC LA DIRECTION LA STRATÉGIE DE

DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DANS UNE DÉMARCHE RSE

Marketing stratégique et opérationnel

Stratégies marketing. Plan marketing stratégique. Indicateurs clés. Marketing mix. Plan d'actions commerciales.

Budget

Rentabilité et risque d'exploitation. Gestion prévisionnelle. Investissement et financement.

Webmarketing et droit des TIC

Référencement publicitaire (SEM) et référencement naturel (SEO). Définir un projet webmarketing. Protection des personnes, des consommateurs et des créations intellectuelles. Sécurité des systèmes de données. Aspects contractuels des TIC. Cyberdroit.


BLOC 2 : DÉVELOPPER ET SUIVRE LA PERFORMANCE COMMERCIALE DANS UN CONTEXTE OMNICANAL

Relation clients, négociation et traitement des litiges Prospecter. Négocier. Fidéliser. Contrôler. Gestion de la Relation Client (GRC).

Gestion e-commerce

Gérer un site e-commerce. Stratégies d'augmentation du trafic et d'accroissement de la notoritété du site.

Programme RSE

Normes RSE. Parties prenantes. Management par la RSE.


BLOC 3 : OPTIMISER LA RELATION CLIENT ET MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE

Management de l'équipe commerciale

Constituer, encadrer et animer une équipe.

Optimisation de la relation client

Analyser la satisfaction client. Optimiser le parcours client. Fidéliser les clients.

Anglais

Firm, business and working abroad. Communication. Operational marketing. International trade.

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