Chargedote du developpement commercial
Ecole du commerce - PIGIER VALENCIENNES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Développer la performance et les compétences en marketing et management opérationnel d'unités et d'équipes commerciales.
Programme
BLOC 1 : ÉLABORER AVEC LA DIRECTION LA STRATÉGIE DE
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DANS UNE DÉMARCHE RSE
Marketing stratégique et opérationnel
Stratégies marketing. Plan marketing stratégique. Indicateurs clés. Marketing mix. Plan d'actions commerciales.
Budget
Rentabilité et risque d'exploitation. Gestion prévisionnelle. Investissement et financement.
Webmarketing et droit des TIC
Référencement publicitaire (SEM) et référencement naturel (SEO). Définir un projet webmarketing. Protection des personnes, des consommateurs et des créations intellectuelles. Sécurité des systèmes de données. Aspects contractuels des TIC. Cyberdroit.
BLOC 2 : DÉVELOPPER ET SUIVRE LA PERFORMANCE COMMERCIALE DANS UN CONTEXTE OMNICANAL
Relation clients, négociation et traitement des litiges Prospecter. Négocier. Fidéliser. Contrôler. Gestion de la Relation Client (GRC).
Gestion e-commerce
Gérer un site e-commerce. Stratégies d'augmentation du trafic et d'accroissement de la notoritété du site.
Programme RSE
Normes RSE. Parties prenantes. Management par la RSE.
BLOC 3 : OPTIMISER LA RELATION CLIENT ET MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE
Management de l'équipe commerciale
Constituer, encadrer et animer une équipe.
Optimisation de la relation client
Analyser la satisfaction client. Optimiser le parcours client. Fidéliser les clients.
Anglais
Firm, business and working abroad. Communication. Operational marketing. International trade.
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DANS UNE DÉMARCHE RSE
Marketing stratégique et opérationnel
Stratégies marketing. Plan marketing stratégique. Indicateurs clés. Marketing mix. Plan d'actions commerciales.
Budget
Rentabilité et risque d'exploitation. Gestion prévisionnelle. Investissement et financement.
Webmarketing et droit des TIC
Référencement publicitaire (SEM) et référencement naturel (SEO). Définir un projet webmarketing. Protection des personnes, des consommateurs et des créations intellectuelles. Sécurité des systèmes de données. Aspects contractuels des TIC. Cyberdroit.
BLOC 2 : DÉVELOPPER ET SUIVRE LA PERFORMANCE COMMERCIALE DANS UN CONTEXTE OMNICANAL
Relation clients, négociation et traitement des litiges Prospecter. Négocier. Fidéliser. Contrôler. Gestion de la Relation Client (GRC).
Gestion e-commerce
Gérer un site e-commerce. Stratégies d'augmentation du trafic et d'accroissement de la notoritété du site.
Programme RSE
Normes RSE. Parties prenantes. Management par la RSE.
BLOC 3 : OPTIMISER LA RELATION CLIENT ET MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE
Management de l'équipe commerciale
Constituer, encadrer et animer une équipe.
Optimisation de la relation client
Analyser la satisfaction client. Optimiser le parcours client. Fidéliser les clients.
Anglais
Firm, business and working abroad. Communication. Operational marketing. International trade.
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