Charge-e de projet evenementiel -Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible
ISFAC LA ROCHELLE
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Maîtriser la communication et le marketing
- Appréhender les techniques de management et
de Ressources Humaines
- Concevoir et créer un événement
- Acquérir les fondamentaux de gestion financière
- Appréhender les techniques de management et
de Ressources Humaines
- Concevoir et créer un événement
- Acquérir les fondamentaux de gestion financière
Programme
MODULE 1 : Communication et Marketing
- Communication événementielle
- Plan et stratégie de communication
- E communication
- Relations publiques et relations Presse
- Marketing
MODULE 2 : Conception et création
- Culture média
- Culture pub
- Recommandation artistique
- Mood board
- Techniques de happening
- Développement durable
MODULE 3 : Commercial et sponsoring
- Négociation
- Recherche de partenariats et sponsors
- Organisation commerciale
- Partenariat sportif
MODULE 4 : Management et ressources humaines
- Connaissance des organisations et administrations
- Management équipe/service/innovation/interculturel
- Politique et stratégie RH
- Outils et méthodes RH, GEC d'un service
- Gestion administrative des salariés
- Les IRP
MODULE 5 : Comptabilité et Gestion financière
MODULE 6 : Droit Appliqué
- Droit des affaires
- Droit social
- Propriété intellectuelle et de l'image
- Réglementation de l'événementiel
MODULE 7 : Gestion de projets
- Outils et méthodes de gestion de projets
- Conduite de projet
- Gestion de projets culturels
MODULE 8 : Techniques et outils
- ERP
- TIC
- Analyse de données
- Anglais technique
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
- Projets/mémoires/ rapport d'activité
Notre méthode :
L'ISFAC base son activité sur l'accompagnement des apprenants ce qui permet leur montée en compétences.
L'accompagnement commence par la recherche de l'employeur et se poursuit ensuite tout le long du parcours de formation : suivis en entreprise avec le maitre d'apprentissage, évaluations et bilans pédagogiques réguliers, accompagnement socio-professionnel et éducatif inhérent au statut d'apprenti.
L'ISFAC développe ses méthodes pédagogiques au travers de la multimodalité pour une préparation efficace à l'examen et un apprentissage du métier visé. Les outils d'accompagnement à une pédagogie hybride nous permettent de mettre en œuvre une pédagogie active, tournée vers l'apprenant. La mise en place d'une pédagogie inversée, d'un travail basé en présentiel sur la mise en pratique et l'application d'un accompagnement individuel (synchrone où asynchrone) en fonction des besoins de chacun. Le choix de cette méthode permet à l'apprenant de développer en plus des connaissances en lien avec le diplôme visé, des compétences transversales comme l'autonomie et la responsabilité, qui seront essentielles à son parcours professionnel. Les séances, animées par des intervenants professionnels du métier, sont basées sur des échanges, des partages d'expérience. Le travail en mode projet est favorisé.
- Communication événementielle
- Plan et stratégie de communication
- E communication
- Relations publiques et relations Presse
- Marketing
MODULE 2 : Conception et création
- Culture média
- Culture pub
- Recommandation artistique
- Mood board
- Techniques de happening
- Développement durable
MODULE 3 : Commercial et sponsoring
- Négociation
- Recherche de partenariats et sponsors
- Organisation commerciale
- Partenariat sportif
MODULE 4 : Management et ressources humaines
- Connaissance des organisations et administrations
- Management équipe/service/innovation/interculturel
- Politique et stratégie RH
- Outils et méthodes RH, GEC d'un service
- Gestion administrative des salariés
- Les IRP
MODULE 5 : Comptabilité et Gestion financière
MODULE 6 : Droit Appliqué
- Droit des affaires
- Droit social
- Propriété intellectuelle et de l'image
- Réglementation de l'événementiel
MODULE 7 : Gestion de projets
- Outils et méthodes de gestion de projets
- Conduite de projet
- Gestion de projets culturels
MODULE 8 : Techniques et outils
- ERP
- TIC
- Analyse de données
- Anglais technique
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
- Projets/mémoires/ rapport d'activité
Notre méthode :
L'ISFAC base son activité sur l'accompagnement des apprenants ce qui permet leur montée en compétences.
L'accompagnement commence par la recherche de l'employeur et se poursuit ensuite tout le long du parcours de formation : suivis en entreprise avec le maitre d'apprentissage, évaluations et bilans pédagogiques réguliers, accompagnement socio-professionnel et éducatif inhérent au statut d'apprenti.
L'ISFAC développe ses méthodes pédagogiques au travers de la multimodalité pour une préparation efficace à l'examen et un apprentissage du métier visé. Les outils d'accompagnement à une pédagogie hybride nous permettent de mettre en œuvre une pédagogie active, tournée vers l'apprenant. La mise en place d'une pédagogie inversée, d'un travail basé en présentiel sur la mise en pratique et l'application d'un accompagnement individuel (synchrone où asynchrone) en fonction des besoins de chacun. Le choix de cette méthode permet à l'apprenant de développer en plus des connaissances en lien avec le diplôme visé, des compétences transversales comme l'autonomie et la responsabilité, qui seront essentielles à son parcours professionnel. Les séances, animées par des intervenants professionnels du métier, sont basées sur des échanges, des partages d'expérience. Le travail en mode projet est favorisé.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Eloquence
Neurosciences
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Eloquence Paris
Neurosciences Paris
Neurosciences Évry-Courcouronnes
Eloquence Nanterre
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Eloquence Créteil
Neurosciences Nanterre
Neurosciences Créteil