Charge du developpement Commercial -Apprentissage

BT Conseil Lens - Pigier Lens

Non finançable CPF
Tout public
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 62 - Lens
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
BLOC 1

Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle

Analyser le marché et l'environnement concurrentiel de l'entreprise

Réaliser un diagnostic commercial interne

Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce)

Élaborer un commerciales plan d'actions

Automatiser les tâches récurrentes et chronophages du processus commercial

Élaborer, à l'aide d'un tableur, le budget prévisionnel du plan d'actions commerciales physiques et digitales (e-commerce)


BLOC 2

Créer un personae des publics cibles

Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal

Élaborer des propositions commerciales complexes

Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires

Gérer le site du e-commerce de l'entreprise

Rédiger les contrats commerciaux

Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité commerciale

Définir un process de collecte et d'exploitation de traitement des données

Analyser les résultats du tableau de bord

Rédiger, en anglaiset en français un reporting commercial


BLOC 3

Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels

Analyser de manière globale la satisfaction client

Optimiser le parcours client physique et digital

Animer les réseaux de partenaires physiques et de e-commerce

Gérer les litiges clients et/ou partenaires

Déployer une organisation commerciale optimale

Animer l'équipe commerciale de façon individuelle et collective

Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés

Communiquer à l'écrit et à l'oral en français et en anglais avec l'équipe commerciale

Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective
Programme
BLOC 1 : ÉLABORER AVEC LA DIRECTION LA STRATÉGIE DE

DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DANS UNE DÉMARCHE RSE

Marketing stratégique et opérationnel

Stratégies marketing.

Plan marketing stratégique.

Indicateurs clés.

Marketing mix.

Plan d'actions commerciales.

Budget

Rentabilité et risque d'exploitation.

Gestion prévisionnelle. Investissement et financement.

Webmarketing et droit des TIC

Référencement publicitaire (SEM) et référencement naturel (SEO).

Définir un projet webmarketing.

Protection des personnes, des consommateurs et des créations intellectuelles.

Sécurité des systèmes de données.

Aspects contractuels des TIC.

Cyberdroit.


BLOC 2 : DÉVELOPPER ET SUIVRE LA PERFORMANCE COMMERCIALE DANS UN CONTEXTE OMNICANAL

Relation clients, négociation et traitement des litiges Prospecter. Négocier. Fidéliser. Contrôler. Gestion de la Relation Client (GRC).

Gestion e-commerce

Gérer un site e-commerce. Stratégies d'augmentation du trafic et d'accroissement de la notoritété du site.

Programme RSE

Normes RSE. Parties prenantes. Management par la RSE.


BLOC 3 : OPTIMISER LA RELATION CLIENT ET MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE

Management de l'équipe commerciale

Constituer, encadrer et animer une équipe.

Optimisation de la relation client

Analyser la satisfaction client. Optimiser le parcours client. Fidéliser les clients.

Anglais

Firm, business and working abroad. Communication. Operational marketing. International trade.

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