Charge du developpement Commercial -Apprentissage
BT Conseil Lens - Pigier Lens
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
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Objectifs
BLOC 1
Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle
Analyser le marché et l'environnement concurrentiel de l'entreprise
Réaliser un diagnostic commercial interne
Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce)
Élaborer un commerciales plan d'actions
Automatiser les tâches récurrentes et chronophages du processus commercial
Élaborer, à l'aide d'un tableur, le budget prévisionnel du plan d'actions commerciales physiques et digitales (e-commerce)
BLOC 2
Créer un personae des publics cibles
Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal
Élaborer des propositions commerciales complexes
Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires
Gérer le site du e-commerce de l'entreprise
Rédiger les contrats commerciaux
Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité commerciale
Définir un process de collecte et d'exploitation de traitement des données
Analyser les résultats du tableau de bord
Rédiger, en anglaiset en français un reporting commercial
BLOC 3
Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels
Analyser de manière globale la satisfaction client
Optimiser le parcours client physique et digital
Animer les réseaux de partenaires physiques et de e-commerce
Gérer les litiges clients et/ou partenaires
Déployer une organisation commerciale optimale
Animer l'équipe commerciale de façon individuelle et collective
Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés
Communiquer à l'écrit et à l'oral en français et en anglais avec l'équipe commerciale
Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective
Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle
Analyser le marché et l'environnement concurrentiel de l'entreprise
Réaliser un diagnostic commercial interne
Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce)
Élaborer un commerciales plan d'actions
Automatiser les tâches récurrentes et chronophages du processus commercial
Élaborer, à l'aide d'un tableur, le budget prévisionnel du plan d'actions commerciales physiques et digitales (e-commerce)
BLOC 2
Créer un personae des publics cibles
Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal
Élaborer des propositions commerciales complexes
Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires
Gérer le site du e-commerce de l'entreprise
Rédiger les contrats commerciaux
Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité commerciale
Définir un process de collecte et d'exploitation de traitement des données
Analyser les résultats du tableau de bord
Rédiger, en anglaiset en français un reporting commercial
BLOC 3
Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels
Analyser de manière globale la satisfaction client
Optimiser le parcours client physique et digital
Animer les réseaux de partenaires physiques et de e-commerce
Gérer les litiges clients et/ou partenaires
Déployer une organisation commerciale optimale
Animer l'équipe commerciale de façon individuelle et collective
Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés
Communiquer à l'écrit et à l'oral en français et en anglais avec l'équipe commerciale
Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective
Programme
BLOC 1 : ÉLABORER AVEC LA DIRECTION LA STRATÉGIE DE
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DANS UNE DÉMARCHE RSE
Marketing stratégique et opérationnel
Stratégies marketing.
Plan marketing stratégique.
Indicateurs clés.
Marketing mix.
Plan d'actions commerciales.
Budget
Rentabilité et risque d'exploitation.
Gestion prévisionnelle. Investissement et financement.
Webmarketing et droit des TIC
Référencement publicitaire (SEM) et référencement naturel (SEO).
Définir un projet webmarketing.
Protection des personnes, des consommateurs et des créations intellectuelles.
Sécurité des systèmes de données.
Aspects contractuels des TIC.
Cyberdroit.
BLOC 2 : DÉVELOPPER ET SUIVRE LA PERFORMANCE COMMERCIALE DANS UN CONTEXTE OMNICANAL
Relation clients, négociation et traitement des litiges Prospecter. Négocier. Fidéliser. Contrôler. Gestion de la Relation Client (GRC).
Gestion e-commerce
Gérer un site e-commerce. Stratégies d'augmentation du trafic et d'accroissement de la notoritété du site.
Programme RSE
Normes RSE. Parties prenantes. Management par la RSE.
BLOC 3 : OPTIMISER LA RELATION CLIENT ET MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE
Management de l'équipe commerciale
Constituer, encadrer et animer une équipe.
Optimisation de la relation client
Analyser la satisfaction client. Optimiser le parcours client. Fidéliser les clients.
Anglais
Firm, business and working abroad. Communication. Operational marketing. International trade.
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DANS UNE DÉMARCHE RSE
Marketing stratégique et opérationnel
Stratégies marketing.
Plan marketing stratégique.
Indicateurs clés.
Marketing mix.
Plan d'actions commerciales.
Budget
Rentabilité et risque d'exploitation.
Gestion prévisionnelle. Investissement et financement.
Webmarketing et droit des TIC
Référencement publicitaire (SEM) et référencement naturel (SEO).
Définir un projet webmarketing.
Protection des personnes, des consommateurs et des créations intellectuelles.
Sécurité des systèmes de données.
Aspects contractuels des TIC.
Cyberdroit.
BLOC 2 : DÉVELOPPER ET SUIVRE LA PERFORMANCE COMMERCIALE DANS UN CONTEXTE OMNICANAL
Relation clients, négociation et traitement des litiges Prospecter. Négocier. Fidéliser. Contrôler. Gestion de la Relation Client (GRC).
Gestion e-commerce
Gérer un site e-commerce. Stratégies d'augmentation du trafic et d'accroissement de la notoritété du site.
Programme RSE
Normes RSE. Parties prenantes. Management par la RSE.
BLOC 3 : OPTIMISER LA RELATION CLIENT ET MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE
Management de l'équipe commerciale
Constituer, encadrer et animer une équipe.
Optimisation de la relation client
Analyser la satisfaction client. Optimiser le parcours client. Fidéliser les clients.
Anglais
Firm, business and working abroad. Communication. Operational marketing. International trade.
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