Charge de developpement commercial et marketing
CFA FMS SMBS FBS
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Objectifs
Le/la Chargé(e) de développement commercial et marketing intervient dans toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Le site internet, e-commerce et les réseaux sociaux sont un appui essentiel pour développer son activité.
Le/la "Chargé(e) de Développement Commercial et Marketing" en TPE/PME ou grand groupe, est un(e) généraliste jonglant entre techniques commerciales ET marketing "traditionnelles" et techniques digitales en plein essor.
Son objectif premier est de contribuer à augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise. Le digital qui n'est pas une compétence en soi est désormais incontournable pour le développement commercial de l'entreprise en ce qu'il est un outil pour capter de la clientèle ou de la data qui sera transformée en information commerciale en vue de développer le chiffre d'affaires par les équipes commerciale.
Le/la "Chargé(e) de Développement Commercial et Marketing" en TPE/PME ou grand groupe, est un(e) généraliste jonglant entre techniques commerciales ET marketing "traditionnelles" et techniques digitales en plein essor.
Son objectif premier est de contribuer à augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise. Le digital qui n'est pas une compétence en soi est désormais incontournable pour le développement commercial de l'entreprise en ce qu'il est un outil pour capter de la clientèle ou de la data qui sera transformée en information commerciale en vue de développer le chiffre d'affaires par les équipes commerciale.
Programme
Modalités d'évaluation :
Epreuves formatives : cas pratiques, jeux de rôles, études de cas tout au long de la formation
Epreuves certificatives : études de cas à partir de données réelles ou fictives d'une entreprise
Epreuves finales : Grand oral, présentation d'un dossier de synthèse professionnel et du livret d'évaluation en cours de formation
Epreuves formatives : cas pratiques, jeux de rôles, études de cas tout au long de la formation
Epreuves certificatives : études de cas à partir de données réelles ou fictives d'une entreprise
Epreuves finales : Grand oral, présentation d'un dossier de synthèse professionnel et du livret d'évaluation en cours de formation
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