Certification Social Media -Developper l-activite commerciale par les reseaux sociaux-

NAIAS FORMATION

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2450 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • Définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d'une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l'image de marque …)

  • Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile

  • Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés

  • Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis

  • Elaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux

  • Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle

  • Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place
Programme

  • Introduction aux enjeux du Social Media & Community Management

  • Panorama des réseaux sociaux : chiffres, publics cibles et opportunités

  • Algorithmereach et engagement : optimiser sa présence sur Facebook, Instagram et X

  • Études de cas : 4 stratégies Social Media

  • Analyse stratégique de 4 études de cas de stratégie social media

  • Méthodologie de la stratégie Social Media  selon ses cibles et objectifs commerciaux.

  • Social Media : Comment intégrer Tiktok, Snapchat ou Twitch dans sa stratégie ? 

  • Stratégie organique sur LinkedIn : optimiser sa présence sur les réseaux sociaux professionnels

  • Atelier pratique : Réalisation d'un Calendrier social media et d'une stratégie

  • Boîte à outils des réseaux sociaux (créer ses contenus graphiques et vidéos sur les outils tels que Canva ou Mojo).

  • Social Ads : présentation, formats et objectifs – Meta Business Suite, Pinterest Ads, Tiktok Ads, LinkedIn Ads, X Ads

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page