CAP equipier polyvalent du commerce
Chambre de métiers et de l'artisanat de région provence alpes côte d'azur - cmar paca
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
"Le titulaire du diplôme « CAP Équipier polyvalent du commerce » exerce son activité dans un cadre omnicanal au sein d'une unité commerciale qui distribue des produits et des services. Pour ce faire, il respecte les règles d'hygiène et de sécurité.
Son activité consiste à :
• assurer la réception et le suivi des commandes et des colis ;
• contribuer à l'approvisionnement et à la mise en valeur de l'unité commerciale ;
• accueillir, informer, conseiller et accompagner le client tout au long de son parcours d'achat.
Le titulaire du « CAP Équipier polyvalent du commerce » exerce ses activités dans tous les types d'unités commerciales, qu'il s'agisse de détaillants ou de grossistes."
Son activité consiste à :
• assurer la réception et le suivi des commandes et des colis ;
• contribuer à l'approvisionnement et à la mise en valeur de l'unité commerciale ;
• accueillir, informer, conseiller et accompagner le client tout au long de son parcours d'achat.
Le titulaire du « CAP Équipier polyvalent du commerce » exerce ses activités dans tous les types d'unités commerciales, qu'il s'agisse de détaillants ou de grossistes."
Programme
"La formation permet d'acquérir les compétences suivantes :
Bloc n°1 : Recevoir et suivre les commandes :
- Participer à la passation des commandes fournisseurs
- Réceptionner
- Stocker
- Préparer les commandes destinées aux clients
Bloc n°2 : Mettre en valeur et approvisionner :
- Approvisionnent, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
- Mettre en valeur les produits et l'espace commercial
- Participer aux opérations de conditionnement des produits
- Installer et mettre à jour la signalétique
- Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire
Bloc n°3 : Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
- Préparer son environnement de travail
- Prendre contact avec le client
- Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal
- Finaliser la prise en charge du client
- Recevoir les réclamations courantes
Bloc n°4 : Prévention-santé-environnement
- Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d'une documentation
- Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention
- Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation et argumenter un choix
- Communiquer à l'écrit et à l'oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté
- Agir face à une situation d'urgence
Bloc n°5 : Français Histoire-géographie - Enseignement moral et civique
Bloc n°6 : Mathématique et physique-chimie
Bloc n°8 : Langue vivante étrangère (Anglais)
Le stage en entreprise se déroule sur une période de 14 semaines.
Bloc n°1 : Recevoir et suivre les commandes :
- Participer à la passation des commandes fournisseurs
- Réceptionner
- Stocker
- Préparer les commandes destinées aux clients
Bloc n°2 : Mettre en valeur et approvisionner :
- Approvisionnent, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
- Mettre en valeur les produits et l'espace commercial
- Participer aux opérations de conditionnement des produits
- Installer et mettre à jour la signalétique
- Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire
Bloc n°3 : Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
- Préparer son environnement de travail
- Prendre contact avec le client
- Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal
- Finaliser la prise en charge du client
- Recevoir les réclamations courantes
Bloc n°4 : Prévention-santé-environnement
- Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d'une documentation
- Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention
- Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation et argumenter un choix
- Communiquer à l'écrit et à l'oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté
- Agir face à une situation d'urgence
Bloc n°5 : Français Histoire-géographie - Enseignement moral et civique
Bloc n°6 : Mathématique et physique-chimie
Bloc n°8 : Langue vivante étrangère (Anglais)
Le stage en entreprise se déroule sur une période de 14 semaines.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Recevoir, traiter et suivre des commandes
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Trouver ses clients et développer son activité
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Les « 7 oui » pour perfectionner vos techniques de vente

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Responsable de magasin
Responsable rayon
Conseiller de vente
Acheteur
Acheteur industriel
Assistant achat
Vente
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Responsable de magasin Schiltigheim
Vendeur Aix-les-Bains
Responsable rayon Bar-le-Duc
Responsable rayon Châlons-en-Champagne
Vendeur Albertville
Responsable de magasin Strasbourg
Responsable de magasin Allier
Vendeur Annecy
Responsable rayon Charleville
Responsable rayon Chaumont