CAP eQUIPIER POLYVALENT DU COMMERCE
AMPARA ? POLE FORMATION ET D'APPRENTISSAGE- CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE CORSE
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
5460 Heures
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Exercer son activité dans un cadre omni canal au sein d'une unité commerciale qui distribue des produits et des services. Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Son activité consiste à : assurer la réception et le suivi des commandes et des colis
Contribuer à l'approvisionnement et à la mise en valeur de l'unité commerciale
Accueillir, informer, conseiller et accompagner le client tout au long de son parcours d'achat.
Son activité consiste à : assurer la réception et le suivi des commandes et des colis
Contribuer à l'approvisionnement et à la mise en valeur de l'unité commerciale
Accueillir, informer, conseiller et accompagner le client tout au long de son parcours d'achat.
Programme
Bloc de compétences n° 1 ? Recevoir et Suivre les commandes (unité EP1) :
- Participer à la passation des commandes fournisseur : Surveiller l'état des stocks, Préparer les propositions de commandes,
Utiliser le mode de transmission adapté, Transmettre la commande après validation ; Assurer le suivi des commandes.
- Réceptionner : Identifier les documents de livraison et de traçabilité, Contrôler la qualité et la quantité, Comparer le bon de commande et le bon de livraison, Relever les anomalies éventuelles et les transmettre au responsable, Classer les documents de réception et de traçabilité.
- Stocker: Utiliser le matériel de manutention adapté, Ranger les produits dans le lieu approprié en réalisant la rotation, Trier et évacuer les contenants, Maintenir l'organisation et la propreté de la réserve.
- Préparer les commandes destinées aux clients: Prélever et rassembler les produits commandés, Reconditionner et stocker les produits selon leur spécificité, Vérifier l'adéquation entre la commande et la préparation, Enregistrer et entreposer les colis destinés aux clients ou retournés.
Bloc de compétences n° 2 ? Mettre en valeur et approvisionner (unité EP2) :
- Mettre en valeur les produits et l'espace commercial: Procéder au réassortiment, Participer à la mise en valeur les produits, Participer à l'aménagement de l'espace d'exposition, de vente, des vitrines, Veiller à la propreté et nettoyer les surfaces de vente, Veiller à conserver tous les lieux de vente rangés (cabines, rayons, etc.). - Participer aux opérations de conditionnement des produits: Préparer et nettoyer les équipements et le mobilier, Rassembler le matériel et fournitures nécessaires à l'opération de conditionnement, Sélectionner le(s) produit(s), selon les références, les quantités, les prix, Conditionner et/ou emballer le produit, Calculer le prix de vente, Appliquer les règles d'hygiène, de sécurité et de conservation du produit et le protocole de traçabilité tout au long du processus selon le produit.
- Installer et mettre à jour la signalétique: Éditer des étiquettes prix, produits, étiquettes promotionnelles (sous format numérique ou papier, ardoise)
- Mettre en place et vérifier le balisage
- Vérifier l'exactitude de l'affichage et alerter en cas d'anomalies.
- Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire: - Poser les antivols sur les produits - Identifier, repérer et implanter les produits à dates courtes - Repérer et enregistrer la démarque connue - Ranger et compter les produits - Enregistrer le comptage et rendre compte.
Bloc de compétences n° 3 ? Conseiller et Accompagner le client dans son parcours d'achat (unité EP3) :
- Préparer son environnement de travail: - Préparer son matériel - Respecter une tenue professionnelle adaptée au contexte et à l'image de l'unité commerciale - Vérifier le bon fonctionnement du matériel et des outils d'aide à la vente
- Prendre contact avec le client: - Accueillir le
- Participer à la passation des commandes fournisseur : Surveiller l'état des stocks, Préparer les propositions de commandes,
Utiliser le mode de transmission adapté, Transmettre la commande après validation ; Assurer le suivi des commandes.
- Réceptionner : Identifier les documents de livraison et de traçabilité, Contrôler la qualité et la quantité, Comparer le bon de commande et le bon de livraison, Relever les anomalies éventuelles et les transmettre au responsable, Classer les documents de réception et de traçabilité.
- Stocker: Utiliser le matériel de manutention adapté, Ranger les produits dans le lieu approprié en réalisant la rotation, Trier et évacuer les contenants, Maintenir l'organisation et la propreté de la réserve.
- Préparer les commandes destinées aux clients: Prélever et rassembler les produits commandés, Reconditionner et stocker les produits selon leur spécificité, Vérifier l'adéquation entre la commande et la préparation, Enregistrer et entreposer les colis destinés aux clients ou retournés.
Bloc de compétences n° 2 ? Mettre en valeur et approvisionner (unité EP2) :
- Mettre en valeur les produits et l'espace commercial: Procéder au réassortiment, Participer à la mise en valeur les produits, Participer à l'aménagement de l'espace d'exposition, de vente, des vitrines, Veiller à la propreté et nettoyer les surfaces de vente, Veiller à conserver tous les lieux de vente rangés (cabines, rayons, etc.). - Participer aux opérations de conditionnement des produits: Préparer et nettoyer les équipements et le mobilier, Rassembler le matériel et fournitures nécessaires à l'opération de conditionnement, Sélectionner le(s) produit(s), selon les références, les quantités, les prix, Conditionner et/ou emballer le produit, Calculer le prix de vente, Appliquer les règles d'hygiène, de sécurité et de conservation du produit et le protocole de traçabilité tout au long du processus selon le produit.
- Installer et mettre à jour la signalétique: Éditer des étiquettes prix, produits, étiquettes promotionnelles (sous format numérique ou papier, ardoise)
- Mettre en place et vérifier le balisage
- Vérifier l'exactitude de l'affichage et alerter en cas d'anomalies.
- Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire: - Poser les antivols sur les produits - Identifier, repérer et implanter les produits à dates courtes - Repérer et enregistrer la démarque connue - Ranger et compter les produits - Enregistrer le comptage et rendre compte.
Bloc de compétences n° 3 ? Conseiller et Accompagner le client dans son parcours d'achat (unité EP3) :
- Préparer son environnement de travail: - Préparer son matériel - Respecter une tenue professionnelle adaptée au contexte et à l'image de l'unité commerciale - Vérifier le bon fonctionnement du matériel et des outils d'aide à la vente
- Prendre contact avec le client: - Accueillir le
Ces formations peuvent vous intéresser

Formation merchandising en point de vente
GRENOBLE, FOIX, NIORT ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Ecm
Vendeur
Responsable de magasin
Responsable rayon
Responsable de secteur
Commerciale
Prospection commerciale
Conseiller commercial
Teleconseiller
Charge de clientele
Commerce international
Responsable rayon Saint-Nazaire
Ecm Nantes
Mise en rayon Grenoble
Responsable de magasin Saint-Nazaire
Responsable de secteur Grenoble
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Tarbes
Responsable de secteur Saint-Étienne
Responsable de magasin Grenoble
Mise en rayon Saint-Étienne