CAP equipier polyvalent du commerce -1an

Alméa Formations Interpro 51

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 08 - Charleville-Mézières
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Équipier (e) : membre d'un groupe.
Polyvalent (e) : est apte à mener différentes tâches.
Commerce : de gros ou de détail.
Polyvalence : commandes, réception, mise en rayon, encaissement, accueil client...
Poly-compétences
Équipier (e) : importance du travail en équipe
Digital.
Soft skills : attitudes professionnelles (communication, créativité, investissement, initiatives, sens du travail en équipe).
Encaissement (les professionnels insistent sur l'importance de l'apprentissage du rendu de monnaie manuel, car malheureusement encore beaucoup de jeunes vendeurs ou vendeuses ne savent pas compter sans le logiciel).

Programme

Le diplôme s'articule autour de 3 blocs de compétences
Recevoir et suivre les commandes :
- Réaliser la réception des produits.
- Préparer les commandes destinées aux clients (drive, commandes en ligne...).
- Utiliser le matériel de manutention adapté.

Mettre en valeur et approvisionner :
 - Approvisionner, mettre en rayon, et ranger selon la nature des produits.
- Installer et mettre à jour la signalétique.
- Mettre en valeur les produits dans l'espace commercial.
- Participer aux opérations de conditionnement des produits.

Conseiller et accompagner le/la client (e) dans son parcours d'achat :
- Accueillir le/la client (e).
- Conseiller et orienter le/la client (e).
- Accompagner le/la client (e) dans un contexte omnicanal (relais colis, click and collect, livraison à domicile, drive...).
- Encaisser, accompagner l'encaissement digital, automatique ou mobile.

Enseignement Général :
- Prévention Santé Environnement (PSE).

Enseignement professionnel :
- Enseignement professionnel (vente).
- Réalisation d'un chef d'œuvre.

Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page