CAP equipier polyvalent du commerce

CFA de l'Aude - CMAR Occitanie

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 11 - Lézignan-Corbières
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
La formation du Equipier Polyvalent du Commerce s'effectue
dans notre CFA par la voie de l'apprentissage pour une durée de 2 ans.
L'alternance est en présentiel avec un rythme
par année de 10 semaines de 35 heures en Centre Formation, 50 heures en distanciel, réparties de septembre à juin, et le reste du temps en
Entreprise.
Le CAP EPC – Équipier polyvalent du commerce s'adresse
aux personnes désirant se former aux métiers du commerce.
Le cursus vise à former les étudiants aux techniques de
commercialisation de produits ou de services. Stockage, approvisionnement,
étiquetage, mise en rayon, la formation aborde toutes les composantes des
métiers visés à l'issue du diplôme.

Le titulaire de ce diplôme doit avoir l'esprit
d'équipe et le sens du relationnel et de la relation client. Autonome, organisé et à l'écoute, il
exercera dans une variété de secteur et sera en contact avec la clientèle
régulièrement.   

Le
titulaire du certificat d'aptitude professionnelle Équipier polyvalent du
commerce est un professionnel qualifié dont l'activité consiste à :
  • la réception et le suivi des commandes,
  • la mise en valeur et l'approvisionnement de l'unité commerciale,
  • le conseil et l'accompagnant du client dans son
    parcours d'achat
Programme

Diplôme du Ministère de l'Education Nationale (Certificat d'Aptitude
Professionnelle) - Niveau 3


Modalités d'évaluation pour la formation en
Apprentissage: Evaluation des acquis en CCF (contrôle en cours de
formation).



 Enseignement
Professionnel :



  •  EP1 - Réception et suivi des commandes


    • Participer à la passation des commandes
      fournisseurs- Réceptionner-Stocker-Préparer les commandes destinées aux clients


  • EP2 - Mise en valeur et approvisionnement


    • Approvisionne, mettre en rayon et ranger selon la
      nature des produits-Mettre en valeur les produits et l'espace
      commercial-Participer aux opérations de conditionnement des produits-Installer
      et mettre à jour la signalétique-Lutter contre la démarque et participer aux
      opérations d'inventaire
  • EP3 - Conseil et accompagnement du client dans son parcours
    d'achat


    • EP3A - Conseil et accompagnement du client dans son parcours
      d'achat


      • Préparer son environnement de travail-Prendre
        contact avec le client-Accompagner le parcours client dans un contexte
        omnicanal-Finaliser la prise en charge du client-recevoir les réclamations
        courantes


    • EP3B - Chef d'œuvre


 Enseignement général :



  • EG1 - Prévention-santé-environnement
  • EG2 - Français, histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • EG3 - Mathématiques et physique-chimie
  • EG4 - Education physique et sportive 
  • EG5 - Langue vivante étrangère :  Anglais 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page