BUT Techniques De Commercialisation -TC parcours Business developpement et management de la relation client -RC
Formasup - CFA du supérieur
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le socle commun de formation prépare aux métiers de la vente, du marketing et de la communication.
A Valenciennes et Cambrai, le Bachelor Universitaire de Technologie en Techniques de commercialisation prépare à toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client.
Business développement et management de la relation client
Ce parcours porte sur le développement de l'activité commerciale tout en veillant à la satisfaction client pour bâtir une relation durable.
A Valenciennes et Cambrai, le Bachelor Universitaire de Technologie en Techniques de commercialisation prépare à toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client.
Business développement et management de la relation client
Ce parcours porte sur le développement de l'activité commerciale tout en veillant à la satisfaction client pour bâtir une relation durable.
Programme
En B.U.T. TC, trois compétences sont communes.
• Conduire les actions marketing de développement de produit, service, activité non marchande, en tenant compte du contexte, du comportement du consommateur, des compétences et ressources de l'entreprise, de la cible, des concurrents.
• Vendre une offre commerciale dans une situation B to C ou B to B, respectant les étapes de la négociation commerciale, une démarche éthique, la réglementation, en utilisant les indicateurs de performance.
• Communiquer l'offre commerciale, en tant qu'annonceur ou agence de communication, selon une stratégie de communication cohérente, avec des outils adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation, en produisant des supports de communication qualitatifs, dans le respect de la réglementation.
Des compétences particulières sont associées au parcours choisi.
Business développement et management de la relation client :
• Participer à la stratégie marketing et commerciale : identifier les opportunités de développement, manager les équipes commerciales, élaborer une offre adaptée au contexte sectoriel du client.
• Manager la relation client en développant une culture partagée de service client.
Il existe deux sites de formations : Valenciennes et Cambrai.
• Conduire les actions marketing de développement de produit, service, activité non marchande, en tenant compte du contexte, du comportement du consommateur, des compétences et ressources de l'entreprise, de la cible, des concurrents.
• Vendre une offre commerciale dans une situation B to C ou B to B, respectant les étapes de la négociation commerciale, une démarche éthique, la réglementation, en utilisant les indicateurs de performance.
• Communiquer l'offre commerciale, en tant qu'annonceur ou agence de communication, selon une stratégie de communication cohérente, avec des outils adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation, en produisant des supports de communication qualitatifs, dans le respect de la réglementation.
Des compétences particulières sont associées au parcours choisi.
Business développement et management de la relation client :
• Participer à la stratégie marketing et commerciale : identifier les opportunités de développement, manager les équipes commerciales, élaborer une offre adaptée au contexte sectoriel du client.
• Manager la relation client en développant une culture partagée de service client.
Il existe deux sites de formations : Valenciennes et Cambrai.
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