BUT Techniques de Commercialisation- option Marketing et Management du point de vente
CFA Univ
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation intervient dans toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Le diplôme couvre les secteurs d'activités en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication. Il est polyvalent, autonome et évolutif.
Le parcours "Marketing et management du point de vente" vise à donner au diplômé des capacités d'animation d'une équipe et de pilotage d'un espace de vente.
Le parcours "Marketing et management du point de vente" vise à donner au diplômé des capacités d'animation d'une équipe et de pilotage d'un espace de vente.
Programme
S1 : Communication commerciale, Ressources et culture numériques, Environnement juridique, Expression, communication et culture, LV A, LV B, Fondamentaux de la vente, Techniques quantitatives et représentation, Fondamentaux du marketing et comportement du consommateur, Etudes marketing, Environnement économique de l'entreprise, Rôle et organisation de l'entreprise sur son marché, Initiation à la conduite de projet, Environnement financier, Corse
S2 : Moyens de la communication commerciale, Gestion et conduite de projet, Expression, communication culture, Ressources et culture numériques, Cout, marge et prix d'une offre, Relation contractuelle commerciale, LV A, LV B, Prospection et négociation, Marketing Mix, Etudes marketing, Techniques quantitatives et représentation, Psychologie sociale, Corse
S3 : Marketing mix, Etudes marketing, Environnement économique international, Droit des activités commerciales, Techniques quantitatives et représentations, Tableau de bord commercial, Psychologie sociale du travail, Anglais appliqué au commerce, LV B appliquée au commerce, Ressources et culture numériques, Projet personnel et professionnel, Expression, communication et culture, Corse, Entretien de vente, Principe de la communication digitale, Marketing du point de vente
S4 : Stratégie marketing, Droit du travail, Anglais appliqué au commerce, LV B appliquée au commerce, Expression, communication, culture, Evaluer la performance du projet en déployant les T de C, Pilotage commercial d'une organisation, Négociation : rôle du vendeur et de l'acheteur, Conception d'une campagne de communication, Management des équipes, Merchandising, GRC
S5 : Stratégie d'entreprise, Financement et régulation de l'économie, Droit des activités commerciales, Analyse financière, LV B, Expression, communication, culture, Management d'équipe, Supply chain, Droit de la distribution, Trade Marketing
S6 : Stratégie d'entreprise, Droit du travail et relations sociales dans l'entreprise, Prise de décision - pilotage
S2 : Moyens de la communication commerciale, Gestion et conduite de projet, Expression, communication culture, Ressources et culture numériques, Cout, marge et prix d'une offre, Relation contractuelle commerciale, LV A, LV B, Prospection et négociation, Marketing Mix, Etudes marketing, Techniques quantitatives et représentation, Psychologie sociale, Corse
S3 : Marketing mix, Etudes marketing, Environnement économique international, Droit des activités commerciales, Techniques quantitatives et représentations, Tableau de bord commercial, Psychologie sociale du travail, Anglais appliqué au commerce, LV B appliquée au commerce, Ressources et culture numériques, Projet personnel et professionnel, Expression, communication et culture, Corse, Entretien de vente, Principe de la communication digitale, Marketing du point de vente
S4 : Stratégie marketing, Droit du travail, Anglais appliqué au commerce, LV B appliquée au commerce, Expression, communication, culture, Evaluer la performance du projet en déployant les T de C, Pilotage commercial d'une organisation, Négociation : rôle du vendeur et de l'acheteur, Conception d'une campagne de communication, Management des équipes, Merchandising, GRC
S5 : Stratégie d'entreprise, Financement et régulation de l'économie, Droit des activités commerciales, Analyse financière, LV B, Expression, communication, culture, Management d'équipe, Supply chain, Droit de la distribution, Trade Marketing
S6 : Stratégie d'entreprise, Droit du travail et relations sociales dans l'entreprise, Prise de décision - pilotage
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Conseiller de Vente
QUIMPER, BREST
Finançable CPF
5639 €
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Formation merchandising en point de vente
GRENOBLE, FOIX, NIORT ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Recevoir, traiter et suivre des commandes
À DISTANCE
Finançable CPF
1090 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Trouver des clients pour Entrepreneurs (CPF)
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Vendre avec 4 couleurs : méthode DISC
Non finançable CPF
Nous contacter
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Réussite commerciale et vente de valeur
TOULOUSE
Non finançable CPF
1990 €
En centre / En entreprise
Entreprise
Occito Formation
Les formations les plus recherchées
Corte
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Responsable rayon
Responsable rayon CPF
Responsable rayon en Ligne
Vendeur
Responsable de magasin
Commerciale
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Attache commercial
Crm
Relation client
Responsable rayon Bar-le-Duc
Responsable de magasin Bar-le-Duc
Vendeur Bar-le-Duc
Vendeur Châlons-en-Champagne
Responsable de magasin Châlons-en-Champagne
Responsable rayon Châlons-en-Champagne
Responsable rayon Charleville
Responsable de magasin Charleville
Vendeur Charleville
Vendeur Chaumont